Découvrez le miel des Yvelines, made in Mantes-la-Jolie !

Mantes-la-Jolie

Passionnés par nos petites amies volantes qui nous concoctent ce délice que l’on surnomme le miel ? Alors n’attendez plus et rendez-vous à Mantes-la-Jolie pour découvrir les ruches et rencontrer un apiculteur qui vous expliquera toute la méthode de fabrication de ce délice sucré.

Mantes-la-Jolie, entre ville et nature !

C’est au cœur de la réserve ornithologique de l’île l’Aumône qu’ont été installées 4 ruches à l’initiative de la Ville de Mantes-la-Jolie. Laissées au bon soin d’un apiculteur, ces ruches abritent pas moins de 250 000 abeilles ayant produit 50 kilos de miel pour cette rentrée ! Déjà riche en culture maraichère et en jardinage sous serres, la ville accueille désormais des abeilles à proximité de la ferme pédagogique où des poules de Mantes, des canards, des lapins, des cochons et des chèvres vivent en liberté favorisant ainsi, la biodiversité de la région.

Du miel à Mantes-la-Jolie !

Après ce magnifique succès, la Ville de Mantes-la-Jolie accueillera 2 nouvelles ruches très prochainement au sein de la réserve ornithologique, permettant ainsi aux abeilles, de parcourir les 25 hectares de l’île l’Aumône et de butiner essentiellement du colza, de l’aubépine et du trèfle blanc. Ce miel ainsi produit, sera par la suite extrait, filtrer et conditionner dans la miellerie artisanale de l’apiculteur à Mantes-la-Jolie ! Vous avez désormais l’opportunité de goûter à ces pots de miel mis en vente depuis la rentrée, ainsi que le loisir de profiter de visites guidées gratuites pour découvrir le métier d’apiculteur.

Alors n’attendez plus, rendez-vous à Mantes-la-Jolie pour rencontrer ces merveilles d’abeilles qui vous concoctent le meilleur des miels !