Parenthèse gourmande à Poissy

Poissy

Les jours rallongent, pourtant l’hiver est toujours là et devrait durer encore un peu, voilà un bon prétexte pour succomber quelques minutes ou quelques heures à la douceur, aux bienfaits d’une pause, d’une parenthèse voluptueuse. Les enfants sont au sport ou au centre de loisirs, les ados au ciné, vous avez visité le musée du Jouet, découvert la Villa Savoye ou revenez du marché dominical… et si vous preniez le temps… d’une parenthèse, qui, on l’avoue sera un peu égoïste. Choisissez votre ambiance, poussez la porte de l’un des trois salons de thé de Poissy et savourez l’instant…

Pâtisseries et chocolats

De mémoire de Pisciacais, l’adresse Au Vieux Poissy a toujours existé, on la découvre en flânant dans la rue commerçante du Général de Gaulle. La boutique est organisée en deux espaces, on passe de l’un à l’autre avec beaucoup de facilité, d’un côté la vitrine pâtisserie, chocolaterie, confiserie, glacerie, humm ! … et de l’autre les tables du salon de thé pour se laisser tenter immédiatement par la dégustation de toutes ces promesses. Si toutefois, l’heure n’était pas encore celle du thé, Au Vieux Poissy vous pourrez également vous restaurer sur le pouce, mais en prenant tout votre temps, la maison vous propose des quiches lorraines ou autre tartes aux légumes servies avec une salade verte. Oui, là on s’égare…. Mais que c’est bon !
Au vieux Poissy – 52 rue du Général de Gaulle à Poissy – Tél. 01 39 65 00 50

Vous avez dit bubble Tea !

Un peu plus bas de cette même rue, vitrine blanche et touches vert anis à l’intérieur… vous voilà dans le repaire de deux amoureux de thé. Vous prendrez bien place dans une tasse !! Oui, oui vous avez bien lu ! Si vous répondez à cette invitation, vous vous apprêtez à découvrir et déguster les propositions des spécialistes du lieu, tout cela confortablement installé dans un siège en forme de … tasse. Allez, on vous dit (presque) tout… c’est ici que vous allez vous initier à la cérémonie des « bublle teas », ah oui mais qu’est-ce donc ? Cette boisson est hissée au rang national à Taïwan, à base de thé, elle se consomme chaude ou froide et même avec de la chantilly…. Maintenant, vous n’avez plus le choix, il faut y aller !
Mais ce n’est pas tout, Arômes et infusions c’est aussi une boutique ou vous trouvez du café torréfié artisanalement, des chocolats Monbana et tout un tas d’idées cadeaux aussi séduisantes les unes que les autres.
Arômes et infusions – 48 rue du Général de Gaulle à Poissy

250 thés et de grands crus arabica vous attendent

Avant, pendant ou après le marché, juste sur la place de la République, entrez chez Tropiques. S’il fait beau installez vous sur la terrasse, sinon profitez du décor à l’intérieur et laissez vous guider par les propriétaires qui n’ont qu’une seule envie : vous faire découvrir leur univers. Alors que le voyage commence ! Comment vous décrire les 250 sortes de thé qui vous sont proposées, de Dammann à Kusmi Tea en passant par Lov Organic, les 20 variétés de café en grains, du Brésil au Guatemala en passant par la Tanzanie, torréfiées sur place ? Vous êtes prévenu, vous vous trouvez dans un salon de dégustation où vos yeux se perdent et se régalent... Et comme un bonheur ne vient jamais seul, remplissez votre panier avec les produits dénichés dans l’épicerie fine, huiles, vinaigres, épices, risottos, sirops Monin, gâteaux et autre cake. Partagez vos découvertes avec toute votre petite famille, vous prolongez ainsi la parenthèse avec les vôtres.
Tropiques –Place de la République à Poissy – 01 30 65 38 30 – www.tropiques78.fr