Quand on est toque de père en fils

Les Mesnuls

Dans cette belle demeure de charme située aux Mesnuls dans la vallée de Chevreuse, découvrez cette maison familiale dans laquelle Robin PHILIPPE concocte des petits plats dans l’air du temps tout en conciliant avec le respect des traditions.

Une histoire de famille avant tout

C’est dans cette très belle demeure de charme, fleurie et entourée de nature verdoyante que Robin est fier de représenter la quatrième génération de restaurateurs de la famille. D’abord relais de poste puis auberge de campagne, le restaurant de la toque blanche n’a cessé d’évoluer : 

« Ce sont mes parents, Monique et Jean-Pierre, qui l’ont repris et fait évoluer en restaurant gastronomique. J’ai repris le flambeau en 2007 et espère continuer de faire de cette maison un lieu de convivialité, de détente et peut-être de voyage à travers ma cuisine ». 

Le cadre avec ses boiseries, son mobilier en bois, ses tables drapées, sa belle vaisselle et sa cheminée, offre un lieu à la mesure qui saura vous séduire.

Le choix des produits frais

La cuisine du chef, à la fois traditionnelle et évolutive, repose sur une base de produits savamment sélectionnés. Si les poissons sont Bretons et la viande du sud-ouest, le chef travaille également avec les maraichers du coin.

Depuis son arrivée dans l’entreprise familiale, le chef établit une carte gastronomique, de caractère et vous propose en ce moment :

  • Un mousseau de Topinambours servi avec des copeaux de foie gras maison ou bien un trio de saumon en tartare, mariné et poêlé pour commencer,
  • En plat, une lotte rôtie et son risotto aux champignons des bois ou bien une pastilla de canard aux fruits mendiants accompagné d’une sauce aux épices caramélisée,
  • Pour terminer, un crumble de fruits exotiques frais assorti d’un sorbet maison ou bien d’un croustillant de pommes et poires flambées au Calvados sur une note de caramel de beurre salé

Un choix de menus alléchants :

  • Menu de la semaine à 38 € (entrée, plat, dessert selon le marché du jour et valable le midi et le soir sauf le samedi soir)
  • Menu Confiance à 65 € dans lequel le Chef vous fait découvrir sa cuisine à travers un menu dégustation suivant son inspiration (6 plats et desserts servis en portions légères)

Pour ne pas manquer une occasion de vous régaler, sachez que le restaurant est fermé le lundi midi, mardi midi et mercredi midi. Sur réservation le mardi soir et mercredi soir