Cuisine ensoleillée à la « case de Babette »

Maule

Animatrice télé et véritable ambassadrice de la cuisine créole, Babette de Rozières vous ouvre les portes de sa villa du « Saint-Vincent » à Maule. Dans un lieu qu’elle a fait sien, intimiste et raffiné, découvrez les petits plats de Babette : une cuisine qui lui ressemble, généreuse et parfumée !

Située dans un charmant petit village à moins d’1 heure de Paris, la « Case de Babette » rassemble tous les ingrédients pour vous garantir un repas en tête à tête réussi ! Pour y avoir sa table, pensez à réserver car l’endroit ne peut accueillir qu’une vingtaine de convives à chaque service. Une fois annoncé à l’entrée, la maîtresse de maison accueille ses hôtes dans une belle demeure XVIIIe en pierre de taille entourée de verdure.

Une ambiance chic et conviviale

Sa « case » a réellement du cachet avec des poutres lasurées, des pierres apparentes et de grandes baies vitrées ouvrant sur le jardin. La décoration des tables se veut sobre et élégante, les couverts sont signés Christofle et la vaisselle dessinée par la chef elle-même ! Prise une partie de son temps sur les plateaux TV, Babette de Rozières prend le temps depuis deux ans de cuisiner à domicile et d’échanger avec ses convives.

Une cuisine qui ouvre l’appétit :

  • Crémeux de pois d'Angole et petits pois au galanga parfumé aux lardons et menthe ou bien méli-mélo d'accras de morue sur chiffonnade de batavia en vinaigrette de fruits de la passion au miel
  • Dos de morue mariné aux épices douces et sa crème safranée aux herbes et parfum de Combawa
  • En dessert, optez pour le blanc-manger, un entremets revisité au jus de coco frais, saupoudré de pépites de coco caramélisées ou bien pour l’assiette de banane compotée au sirop batterie flambée au vieux rhum de la Guadeloupe.

Plutôt table d’hôtes que restaurant, la Case de Babette vous accueille au déjeuner autour de deux menus à 24 et 29 euros. Le soir, comptez 60 euros à la carte.

Tentez pas un pique-nique les pieds dans l’eau ?

Si le temps et l’envie vous dit, Babette vous propose une formule pique-nique à 18 euros, la "chicken box" avec petite salade, plat et fruit.
« Les gens qui le souhaitent pourront emmener un panier pique-nique, concocté par mes soins, au bout du jardin et manger sur des plaids près de la rivière. »