Jeu concours - Grandes Eaux Nocturnes

Yvelines

© Nicolas Chavance
Grandes eaux nocturnes © Nicolas Chavance

Tenez-vous prêt ! Les Grandes Eaux Nocturnes, événement incontournable du Château de Versailles continuent jusqu’au 15 septembre 2018. Et pour l'occasion, le Conseil départemental des Yvelines est heureux de vous offrir 2 lots de 2 billets coupe-file non-datés ! N'hésitez plus, remplissez le formulaire en bas de la page pour tentez votre chance ! Les jardins royaux, déjà somptueux en journée, se parent de leur plus belles lumières à la nuit tombée, pour le plus grand plaisir du public. Un spectacle merveilleux qui vous laissera un souvenir magique ! 

Un rêve éveillé

Tous les samedis soirs d’été, les jardins du Château de Versailles vous ouvrent leur porte pour une promenade de 2h30 à travers les nombreuses allées qui sont pour l’occasion mises en eaux, en musique et en lumière. Perdez-vous dans les dédales du Jardin Royal de Louis XIV pour admirer le majestueux spectacle des Grandes Eaux Nocturnes .

Grandes Eaux Nocturnes

Tout au long de la soirée, les visiteurs emprunteront un parcours visuel et sonore surprenant. Laissez-vous transporter par les incroyables installations qui participent grandement à la mise en œuvre de cette soirée féerique. De la Grande Perspective au Bassin de Neptune, en passant par la Salle de Bal et sa cascade semi-circulaire, tous les plus grands bassins s’animent au rythme d'effets aquatiques époustouflants. Les Bosquets et les allées s’illuminent grâce aux lasers virevoltant et créent un cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin…

Grandes Eaux Nocturnes collage 2

Au fil de leur promenade, les visiteurs peuvent également apprécier les joyaux du répertoire baroque français depuis ses origines sous Louis XIII jusqu’au milieu du XVIIIème siècle.

Pour parfaire ce tableau divin, un éblouissant feu d’artifice est tiré depuis le Grand Canal par "Groupe F" laissant le ciel scintillant et brillant de mille feux.

Un travail de titan 

En 1661, à la demande de Louis XIV, André Le Nôtre, premier jardinier du Roi, entreprend la création du jardin du Château de Versailles. André Le Nôtre, entouré d'artistes talentueux comme Jean-Baptiste Colbert, Charles Le Brun ou l'architecte Jules Hardouin-Mansart imagine, dessine et réalise les Jardins de Versailles. Réalisés sur 1000 hectares, ponctués de statues et de fontaines et d'un grande canal, les Jardins Royaux sont prêts après seulement quatre années de travaux, grâce à l'aide précieuse de la famille Francine, ingénieurs hydrauliciens. En 1666, le Roi-Soleil inaugure les Grandes Eaux, mise en eau des bassins et fontaines des Jardins. Aujourd’hui la tradition des Grandes Eaux perdure à Versailles, mêlant jeux d’eau et musique baroque.

Les Grandes Eaux Nocturnes

Tous les samedis du 16 juin au 15 septembre 2018 de 20h30 à 23h05.

Gagnez vos billets coupe-file en participant à notre Grand Concours grâce au formulaire ci-dessous !

Le jeu-concours a lieu du 4 au 19 août 2018 ! Les gagnants seront tirés au sort et contactés par mail dans les jours suivants.

Règlement+Jeu+concours+Grandes+Eaux+Nocturnes 2018.doc (43,50 kB)

Pour y participer, répondez au questionnaire suivant :