La Maison des Insectes du Parc du Peuple de l'herbe

Carrières-sous-Poissy non spécifié

Partez en famille à la découverte des petites bêtes ! L’Office pour les Insectes et l’Environnement qui a récemment rejoint la Maison des Insectes du Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy vous propose de rencontrer de nombreuses espèces parfois méconnues telles que des phasmes, mantes, grillons, cétoines, blattes, papillons ou abeilles… Un lieu ludique et pédagogique pour toute la famille. Ici ça rampe et ça s’envole !

L'Office pour les insectes et l'environnement est une association qui a pour mission de protéger les insectes et les milieux.

Une visite à la Maison des Insectes, c'est l'occasion de faire découvrir les insectes à vos enfants et de les sensibiliser au respect de l'environnement et des milieux. Ils apprendront à reconnaître les insectes, leur utilité, leur cycle de vie, les espèces et aussi les records que certains peuvent battre. Savez-vous qui détient le record du vol le plus rapide chez les insectes ou lequel saute le plus haut? Les enfants adorent toutes ces anecdotes!

L’OPIE organise au cours de l’année au sein de la Maison des Insectes du Parc du peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy de nombreuses activités ludiques et pédagogiques (animations dans la Maison des Insectes, animations dans le parc, ateliers, sorties nature, conférence et causerie) pour les familles mais aussi pour les publics scolaires afin de les familiariser avec le développement durable et la biodiversité. Un monde fascinant qui est bien trop souvent méconnu et pourtant juste sous notre nez ! Le monde des Insectes devient un véritable jeu d’enfant : atelier Arts plastiques, fabrication de son insecte, d’un nichoir, atelier faune et flore, atelier insectes aquatiques…

La maison des insectes est à votre disposition pour répondre à vos demandes sur les insectes. Mettre en place un élevage, découvrir le rôle des insectes… Plus de 50 espèces d’insectes sont disponibles tout au long de l’année à la vente ou à la location au sein de la maison des Insectes.

Venez vite découvrir en famille le monde étonnant des insectes! 

Accès

Transport :

RER A : depuis Paris – Direction Poissy, arrêt Poissy, puis bus
 Transilien – Ligne J : Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie – arrêt Poissy, puis bus
 Bus (suivre ”Gare Nord” depuis la Gare ferroviaire de Poissy) : Ligne n°1 - Arrêt Les Oiseaux - Parc du Peuple de l'herbe / Ligne n°2 : Arrêt Maison des Insectes - Parc du Peuple de l'herbe.

> En voiture depuis Paris

Depuis Porte Maillot par l’A14 ou Porte d’Auteuil par l’A13 :

Sortie 7 direction Poissy, Orgeval, Villennes sur Seine.
 Suivre ensuite la RD153, puis la RD30 vers Carrières-sous-Poissy.
 Poursuivre après le pont sur la RD 190, puis tourner à gauche pour rejoindre la rue Maurice Berteaux (angle Centre commercial E.Leclerc / Mc Donald's) et poursuivre tout droit jusqu'au bout de la rue David. Vous arrivez à la Maison des insectes.

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

L'Office pour les insectes et l'environnement vous ouvrira à nouveau ses portes en septembre 2017 à Carrières-sous-Poissy. 

Contact

Adresse :
718 avenue du Docteur Marcel Touboul,
78955 Carrières-sous-Poissy

Mail :
opie@insectes.org

Tel :
01 82 87 00 50

Localisation