A Versailles, les enfants mènent l’enquête avec Les Petits Détectives !

Versailles

Le Chapeau à Plume vient de lancer son premier parcours « Petits Détectives » dans le quartier historique Saint-Louis de Versailles. Ce parcours-aventure truffé de rebondissements invite les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents à venir en aide à Pierre et Lucie pour découvrir quel petit malin dérobe chaque jour les légumes du Potager du Roi !

Ce parcours éducatif et divertissant permet aux enfants de découvrir l’histoire de ce quartier situé tout près du château de Versailles tout en s’amusant, car ce quartier regorge d’anecdotes venues du passé. Petits et grands peuvent découvrir les différentes énigmes et mini-jeux qui rythment cette aventure d’une petite heure, grâce à une application pour tablette et smartphone.

L’enquête se mène sur place, mais peut être rejouée à la maison après le parcours !

Et profitez-en pour visiter ensuite le potager du roi car cette application vous donnera surement envie de découvrir ce temple des fruits et légumes créé à l’époque des rois ! Les détectives en herbe porteurs de l'application ont droit à un tarif préférentiel (gratuit pour les détectives de moins de 12 ans).

Les livrets-enquêtes sont disponibles en livrets illustrés sur www.lechapeauaplume.fr !

Mais avant de se lancer, oncle Oscar a un message pour les petits enquêteurs en herbe :


Aidez Pierre et Lucie à sauver le potager du roi !

Et pour les anniversaires de vos enfants, l'équipe du chapeau à Plume vous propose également des formules anniversaires sous forme de "kit anniversaire" ou "clé en main". Et elle a tout prévu : une invitation pour les petits détectives, un diplôme de détective pour tous les invités à télécharger... Et un goûter après le parcours-enquête à travers le quartier Saint-Louis au Monument Café. Pour en savoir plus : c'est  ici !