Soyez les bienvenus à la ferme de Poissy !

Poissy

« Perrette sur sa tête ayant un pot au lait… » revenait-elle de Poissy ? Jean de la Fontaine était-il sous le charme des animaux de la mini-ferme ?! Eclaircissez ce mystère en partant avec votre tribu à la rencontre d’autres familles… vaches, veaux, moutons, agneaux, chèvres et chevreaux mènent une vie simple et champêtre loin des bruits de la ville et vous donnent rendez-vous tout au long de l’année. Préparez vos bambins pour une découverte aussi joyeuse qu’inoubliable, c’est là, tout près du parc Meissonier au cœur de la ville de Poissy.

Dans son écrin de verdure…

A bien y réfléchir, vous allez trouver plusieurs raisons pour vous promener dans ce petit coin de Poissy ! Tout d’abord, passez le portail et entrez dans le parc, continuez tout droit et là, au détour de l’allée, le château de Villiers - maison bourgeoise du XIXème siècle - s’offre à votre regard … vos enfants se rueront probablement sur les nombreux jeux de plein air installés en contrebas. Laissez-les profiter en toute quiétude et savourez le calme du lieu parfois bousculé par les rires des enfants.

La campagne à Poissy

Puis, sur le chemin du retour, prolongez la balade et cette fois dirigez-vous vers la mini-ferme. Peut-être vos souvenirs de cet endroit sont-ils indissociablement liés au souvenir de Picotin, l’âne … ? Avancez encore un peu et regardez, son petit-fils est là … et il est accompagné de Grenadine, la ponette. Dans ce vaste enclos, les vaches, les moutons, les agneaux, les chèvres, les boucs et les chevreaux ont su créer un art de vivre à la Pisciacaise ! Ils n’en sortent que pour se montrer et se laisser caresser lors du marché paysan ou la foire gastronomique en centre ville deux fois l’an ! Derrière vous, dans l’espace grillagé, pour mieux protéger leurs plumes, observez les poules, les coqs, les dindons, les paons, les oies et les canards. Avec un peu de chance, une nouvelle naissance aura eu lieu pour la plus grande joie des vôtres qui pourront alors sautiller sans casser de pot au lait en chantant bonjour veau, vache, couvée…. !

Un peu de poésie

Finalement, inutile d’aller très loin pour dépayser tout votre petit monde quelque soit la météo… repartez le pas léger vers le cœur de ville par le parc Meissonier. Mais au fait, qui dans votre tribu, saura réciter monsieur de la Fontaine ?

Pratique :
Parc du château de Villiers – avenue du Bon roi Saint-Louis.
Du 1er mars au 31 mars :
Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 19h
Du lundi au vendredi de 17h30 à 19h

Du 1er avril au 30 septembre :
Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 20h
Du lundi au vendredi de 17h30 à 20h