Dans la peau d’un petit céramiste au Musée d’Archéologie nationale

Saint-Germain-en-Laye

Vos enfants adorent les ateliers où ils peuvent apprendre, mettre les mains à la pâte tout en vivant des expériences surprenantes et enrichissantes. Le Musée d’Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye deviendra vite leur dada avec toutes ses animations jeune public plus passionnantes les unes que les autres.

Un musée dans un château

Non seulement vous avez réservé la surprise d’un atelier au musée à vos petits mais voilà que cette animation se passe dans une ancienne résidence des Rois de France, ça en jette non ? Et bientôt ils vont aussi apprendre que cet endroit rempli de trésors renferme la plus grande collection d’art préhistorique au monde !! Et l’une des plus riches collections archéologiques d’Europe. Qui va impressionner la maîtresse et les copains demain ?

Explorer, mimer, s’amuser

En réservant vous avez beaucoup hésité : une visite-exploration sur l’art du bronze ? Une visite contée au Néolithique « Le chat qui s’en va tout seul » ? De votre côté vous auriez bien aimé participer à cette incroyable visitesans les grands« je suis  un petit Cro-Magnon » ! Mais vous avez opté pour la visite atelier « la mosaïque en Gaule romaine » car cette activité a tout pour séduire vos enfants âgés de 8 à 12 ans, entre art, création et histoire. Des techniques utilisées par les Romains, de l’utilisation des galets jusqu’aux tesselles,  ils seront bientôt incollables sur la mosaïque!

Jetez-vous sur le programme en ligne , les créneaux sont nombreux et les propositions variées et vraiment originales.