Et si vos enfants découvraient le jardinage aux Fermes de Gally ?

Saint-Cyr-l'Ecole

Avoir la "main verte", ça s’apprend tout petit, une activité complète qui s’adresse tant aux petites filles qu’aux  petits garçons. Et les bienfaits du jardinage en famille sont nombreux ! Imaginer et suivre l’évolution des jeunes pousses plantées et la satisfaction de voir quelques semaines plus tard le résultat d’un travail réalisé ensemble. De purs instants de bonheur, de réels échanges et de complicité avec vos enfants qui découvre par cette activité le respect de la nature et de l’environnement.  

Et si vous lui proposiez des cours de jardinage au Club des petits jardiniers des fermes de Gally ?

Ce sera l’occasion de faire découvrir à vos enfants les éléments naturels qui l’entourent, les différentes espèces de plantes, légumes et autres fleurs et ce au gré des saisons. Ils découvriront comment poussent les pommes de terre, pourquoi certaines tomates sont vertes ou encore jaunes, les meilleures saisons pour planter les légumes, l’influence de la lune sur la pousse des plantes… Et ils s’amuseront à mettre les mains dans la terre tout en enrichissant leur vocabulaire ! 

Planter, arroser, voir la graine germer… le jardinage est souvent source de découvertes chez l’enfant mais aussi chez les parents ! Et oui, vous pourrez peut-être vous découvrir une nouvelle passion, qui sait ? Car le jardinage est une activité bénéfique au bien-être, à la détente, au rapprochement de la nature sans oublier un avantage pour le porte-monnaie et la satisfaction de goûter ses propres productions ! Vous découvrirez aussi à la Ferme de Gally toutes les astuces et conseils pour jardiner même sur une toute petite surface !

Alors ne tardez pas et inscrivez-les au Club des petits jardiniers ! Un mercredi par mois de septembre à juin, ses après-midi seront rythmés par la découverte de la nature et des animaux au rythme des saisons !

Du jardinage mais aussi la découverte d’une ferme

Les fermes de Gally à Sartrouville ou bien à Saint-Cyr-l’Ecole proposent aux petits de découvrir les plantations et le jardinage à travers le Club des petits jardiniers mais les fermes regorgent de tout un tas d’autres activités à proposer à vos enfants : la découverte des animaux de la ferme, des ateliers de fabrication de pain ou de beurre, des activités manuelles… Découvrez vite tout l e programme des ateliers à la ferme  ! 

C’est ouvert tous les jours, laissez-vous guider !

D'ici là, apprenez à jardiner écolo ou à conserver vos fleurs en vase !