La Fête de la nature dans les Yvelines

©2019-onf
Affiche Fête de la nature 2019 ©2019-onf

Ah la nature, c’est toujours agréable d’être en contact avec elle : Se promener en forêt, découvrir de nouveaux espaces naturels, apprécier le silence, cueillir des champignons en famille, jardiner… Parce que la nature passionne, participez à la Fête de la nature 2019 du 22 au 26 mai prochains. Les manifestations proposées sont diverses et variées et il y en aura pour tous les goûts ! 

La fête de la nature, un rassemblement naturel

Cela fait 13 ans maintenant qu’a été créée la Fête de la Nature en France. C’est l’événement familial et convivial incontournable du mois de mai qui célèbre la nature partout en France. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir 5 jours qui lui sont consacrés ! Mais la nature est modeste et très généreuse avec ça ! C’est pourquoi, elle vous propose des milliers de manifestations gratuites et ouvertes à tous. Découvrez ou redécouvrez l’immense diversité et la grande richesse de la faune et la flore du territoire français. 

Et dans les Yvelines alors ?

Dans les Yvelines, la programmation de la Fête de la nature est très riche ! Chacun y trouvera son compte. Les amoureux de la randonnée, combineront marche et découverte des plantes sauvages, fleurs comestibles et médicinales, les jardiniers en herbe se retrouveront pour des ateliers, conférences et échanges. Pour les familles, de nombreuses animations ont été prévues pour un moment convivial.

Vous l’aurez compris, la Fête de la nature dans les Yvelines sera très festive et de nombreuses animations vous seront concoctées pour l’occasion. Alors vous aussi en mai, célébrez la nature, elle vous le rendra.