Vivez l’aventure géocaching à Poissy !

Poissy

Envie de nouvelles expériences ? Besoin de vous évader de votre quotidien ? Rejoignez dès à présent l’aventure géocaching ! La quoi ? Vous avez bien entendu « géocaching » ; cette activité ludique qui consiste à trouver des cachettes ou « géocaches » grâce à des coordonnées GPS. L’occasion de partir à la conquête de nouveaux espaces et sites que ce soit en ville ou en pleine nature. Un monde étonnant s’offre à vous ! Une chasse aux trésors des temps modernes en quelque sorte !

L’aventure géocaching dans Poissy ?

Ces dernières années, le géocaching connait un véritable succès à travers le monde. Pas étonnant que la ville de Poissy ait, elle aussi, été investie rapidement par le phénomène ! Vous savez, les géocaches, ces petites boites disséminées un peu partout dans lesquelles sont cachés des petits objets banals mais véritables trésors pour les géocacheurs. Ces boîtes que l’on trouve grâce à leurs coordonnées GPS…
Une pratique qui se transforme en véritable passion pour certains : « J’en fais un peu partout dans le monde, j’ai déjà trouvé près de 250 géocaches » témoigne un géocacheur de Poissy.

Pourquoi faire du géocaching ?

Le géocaching, c’est l’occasion de découvrir des lieux méconnus, insoupçonnés et même de redécouvrir des lieux proches de vous… « De passage à l’octroi… que nous connaissions depuis des années ! » ou encore « La cache la plus proche de chez moi : 150 mètres ! ».
Une bonne manière d’allier modernité et patrimoine. Partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles de votre territoire, un défi à relever !
Au programme de votre aventure géocaching à Poissy : le parc du château de Villiers, la distillerie de Poissy, le square du pincerais, le parc Meissonier mais aussi la gare de Poissy ou encore le pavillon d’octroi actuel office de tourisme de la ville… De belles surprises en perspective.

Géocaching mode d’emploi :

Pour partir à l’aventure, vous avez seulement besoin de votre portable ou de votre GPS. Rendez-vous sur geocaching.com ou téléchargez gratuitement l’application géocachingsur Iphone et Android. Pour commencer l’aventure il vous suffit de vous créer un compte géocaching et hop, c’est parti !
De là, vous allez découvrir les différentes géocaches dissimulées dans Poissy. Vous pourrez ainsi vous diriger vers leur emplacement. Vous découvrirez vite que certaines caches sont assez faciles d’accès notamment en milieu urbain et d’autres plus originales vous demanderont un peu plus d’effort et d’astuce…
Votre géocache une fois trouvée : victoire ! N’oubliez pas de signer le carnet de bord à savoir le « logbook » en indiquant la date de votre découverte. Si vous souhaitez prendre un objet de la cache, n’oubliez pas d’y laisser quelque chose à votre tour. Qui sait peut-être que votre objet voyagera et fera le tour du monde ! Laissez ensuite la cache comme vous l’avez trouvée pour le prochain géocacheur.

Une expérience à partager autour de vous !

Distrayante et amusante, cette chasse aux trésors nouvelle génération plaira à toute la famille mais aussi à vos proches. L’occasion de pratiquer une activité ludique et intergénérationnelle en extérieur, de partager une même passion, une même aventure. De bons moments de détente et d’évasion vous attendent. Echange, émotion, bonne humeur et esprit d’équipe sont les mots clés.

Rejoignez à Poissy une aventure mondiale…

On répertorie aujourd’hui plus de deux millions de géocaches à travers le monde. Forcément, il en existe bien une près de vous. Alors, plus d’hésitation, devenez un explorateur et partez à l’aventure dans les Yvelines, à commencer par Poissy !