Le bar à sirops l’Alchimiste enfin ouvert à Chevreuse !

Chevreuse

La date que tous les gourmets attendaient avec impatience est enfin arrivée ! Depuis le samedi 2 mai 2015, il est possible de déguster les sirops de l’Alchimiste, à Chevreuse, premier bar à sirops d’Ile-de-France !

Dans son univers cosy et chaleureux, Marc Chenue vous attend pour vous faire découvrir ses nombreux sirops aux goûts toujours plus originaux et surprenants qui sauront ravir vos papilles à toutes les heures de la journée !

Un retour aux sources…

Après s’être essayé dans le sud, c’est dans notre beau département, là où il est né, que Marc Chenue décide d’installer son bar à sirops ! Le métier de siropier ne date pas d’hier… Il remonte en effet à l’époque médiévale ! Son choix d’implantation à Chevreuse, cité médiévale dominée par le Château de la Madeleine, n’est donc pas tout à fait anodin… Et c’est au 9 de la rue Lalande, rue pavée et piétonne au cœur de Chevreuse, que « l’Alchimiste » a ouvert ses portes !

 

Avec un concept innovant…

Un bar à sirops ? Original, me direz-vous ! Mais c’est justement ce que recherche ce siropier, l’Alchimiste comme on l’appelle ! Il souhaite vous faire revivre les plaisirs de l’enfance en dégustant un sirop mais aussi et surtout vous faire découvrir l’art de la dégustation de sirop !

Étonnamment, vous découvrirez grâce à lui que le sirop ne se boit pas qu’avec de l’eau. Il s’associe aussi très bien avec le thé, le café, les jus, les yaourts et même les plats cuisinés !

Passionné par son métier, Marc Chenue a aussi le goût du partage ! Afin de vous transmettre sa passion, en plus de vous inviter dans son bar à sirops, il ouvre l’arrière-boutique-atelier à la visite afin de vous montrer ses techniques d’extraction, de préparation et de conditionnement !

Et dans la boutique à l’ambiance très cosy, vous dégusterez un sirop, tout en feuilletant des livres sur les sirops et leur histoire, bien installés dans un fauteuil… Et vous pourrez bien sûr repartir avec l’un de ses nombreux sirops !

 

Et des sirops aux mille parfums !

Avec déjà plus de quarante sirops différents, Marc Chenue élargit sans cesse sa gamme. En véritable artiste, il est à l’affut de nouveaux parfums, de nouvelles alliances, toujours plus insolites et surprenantes !

Ces sirops sont le fruit de collaborations avec les producteurs et herboristes, souvent locaux, ou de trouvailles au gré de ses promenades… Il mélange les genres et les continents pour créer des sirops variés, qui sauront éveiller vos papilles ! Saurez-vous les reconnaitre ? L’ananas au combava, le poivre pamplemousse, la verveine au gingembre, la fraise à la menthe ou encore la coriandre au citron vert ?

Ces sirops sont tous réalisés avec l’essence même de la plante ou du fruit, sans aucun ajout ni d’arôme ni de conservateur, et suivent les saisons ! Ces véritables nectars sont à déguster tout simplement pour le plaisir, pour une boisson gourmande ou pour un repas tout en poésie !

 

Alors, gourmands, curieux, venez vite découvrir l’Alchimiste ! Marc Chenue vous fera voyager et trouvera toujours un sirop pour satisfaire vos sens olfactifs et gustatifs !