Parcs et jardins

Envie de faire une balade dans la nature près de Paris ? Rendez-vous dans les Yvelines, le « poumon vert » de l’Ile-de-France. Le département abrite des paysages champêtres, des réserves naturelles, de somptueuses forêts ainsi que des parcs et des jardins. La Vallée de Chevreuse, le parc du Vexin français ou encore le domaine royal de Marly-le-Roi font partie des lieux incontournables. 

60 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

Jardins du Pavillon de Sully

Le Pecq non spécifié

Jardin privé, fermé au public - La résidence royale du Château-Neuf construite en 1557 pour Henri II fut remaniée par Henri IV, qui créa des pavillons, appartements royaux en bord de Seine. Le Pavillon de Sully fut occupé par le jardinier du roi Lavechef, dit « Duparcq. Les jardins entourant cette demeure privée ont retrouvé leur charme d’antan ainsi que leur vue sur la vallée historique tant appréciée et admirée par les rois.

Idées de sorties nature dans les Yvelines (78) : cueillez vos fruits et légumes à la Cueillette de Viltain et découvrez les fermes de Rambouillet ou encore celle de Gally. Détendez-vous au parc dans les forêts et les parcs : forêt de Rambouillet, Saint Germain en Laye, Marly,…

Dernières offres consultées