Domaine national de Marly-le-Roi

Louveciennes gratuit

Ouvert à l'année - Découvrez le parc du Domaine royal de Marly le Roi, situé en bordure de la forêt de Marly. Construit par J. H. Mansart, le domaine servait de lieu de villégiature pour Louis XIV. Le château et ses pavillons furent détruits en 1806. Aujourd’hui, le parc de Marly à Louveciennes reste un lieu de fête, de visite, un rendez-vous pour les promeneurs…

Louis XIV décida dès 1679 la construction d’une résidence plus intime, le Domaine de Marly afin de pouvoir s'isoler quelquefois de Versailles. Le parc du Domaine de Marly est aujourd’hui la propriété de l’Etat, géré par l’Etablissement Public de Versailles.

Le charme du Domaine réside surtout dans le côté étrange et mystérieux qu'il dégage: la perspective des allées, les vestiges des anciens bâtiments, l'éparpillement des statues, tout témoigne ici de l'absence du château et de ses pavillons, de ses jardins et bosquets, de ses bassins et fontaines... L'abreuvoir restauré en 2006 et orné des célèbres Chevaux de Marly, la place des Coureurs, le socle de l'ancien château, rappellent la splendeur passée du domaine.

Durant votre visite au Domaine, vous pourrez admirer entre autres les magnifiques statues d'Amphitrite et de Neptune.

Ne manquez pas de visiter le Musée Promenade qui se trouve dans le Domaine de Marly. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de celui-ci.

Le parc du Domaine de Marly à Louveciennes est ouvert gratuitement toute l'année de 7h30 à 19h30.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
La Grille Royale Parc de Marly,
78430 Louveciennes

Mail :
info@otpdi.fr

Tel :
01 30 61 61 35

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Localisation