Jardin du bois de Fay

Le Mesnil-Saint-Denis non spécifié

Ouvert très ponctuellement - Situé en bordure du vallon du Pommeret au Mesnil Saint Denis, le jardin du Bois du Fay est l’œuvre du paysagiste Mark Rudkin originaire des Etats-Unis. Le parc de deux hectares mêle à la fois des compositions artistiques florales et des essences rares. Des paysages variés et colorés vous attendent…

Le jardin du Bois du Fay est habituellement fermé au public mais ouvre lors de visites ponctuelles organisées par le Syndicat d’initiative du Mesnil-Saint-Denis. Pour visiter le jardin, merci de  les contacter.

Le jardin du Bois du Fay se situe non loin du skit du Saint-Esprit au Mesnil-Saint-Denis. Classé en 1997, le jardin est régulièrement ouvert au public pour des visites menées par le paysagiste lui-même.

Réalisé il y a environ trente ans, le Jardin botanique du Bois du Fay est la première réalisation en France de ce peintre coloriste. Au cours de votre visite, vous découvrirez une grande pente boisée avec des chênes, châtaigniers et bouleaux sous lesquels vous pourrez admirer les collections de rhododendrons, d'azalées et de camélias. Le Bois du Fay abrite également un singulier et charmant jardin à la Française. Un véritable enchantement s’offre à vous !

Le jardin est composé de plusieurs espaces tels que le jardin blanc, le jardin bleu, la roseraie, les rocailles, les plantes en pot, les plantes tapissantes… Une visite colorée assurément ! Les amoureux des fleurs y trouveront leur bonheur : camélias, cyclamens, jonquilles, pervenches…

Pour en savoir plus sur le créateur de ce jardin d'exception,  ne manquez pas cet article .

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Ouvert très ponctuellement

Contact

Adresse :
3 bis, avenue des Bruyères,
78320 Le Mesnil-Saint-Denis

Tel :
01 34 61 49 79

Localisation