Hébergements de charme à moins de 100 km de Paris

Comme depuis le 11 mai dernier, il vous est possible de circuler dans un périmètre de 100 km autour de votre domicile, vous devez certainement avoir besoin de vous évader de votre maison ou votre appartement, de quitter les quatre murs dans lesquels vous êtes restés confinés pendant deux mois et d’aérer votre esprit le temps d’un weekend. Pour une escapade dépaysante et ressourçante, nous vous avons dressé la liste des hébergements yvelinois qui ont rouvert et sont fin prêts à vous accueillir pour un séjour d’exception en plein cœur du centre historique des villes et villages du territoire, en bord de Seine ou encore en vallée de Chevreuse !

Cette liste est mise à jour au fur et à mesure des retours de nos partenaires, aussi n'hésitez pas à la consulter régulièrement et vérifier les informations sur les sites internet des partenaires.

Les hôtels

L'Abbaye des Vaux de Cernay

Dans un parc de 65 hectares en Vallée de Chevreuse surgit L’Abbaye des Vaux de Cernay , extraordinaire ensemble architectural, cantique de pierres aux résonances grégoriennes. Cet hôtel de charme, unique en son genre, vous offre aujourd'hui un séjour hors du temps dans ses bâtiments revisités dans le respect de l'esprit d'antan et dans un cadre exceptionnel propice aux balades et à la détente ! Autour de l'Abbaye, empruntez les sentiers de randonnées et découvrez les 1001 facettes des Vaux de Cernay !

L’Hôtel Cazaudehore à saint-Germain-en-Laye

Situé à la lisière de la forêt de Saint-Germain , Le  Relais & Châteaux-Hôtel Cazaudehore - La Forestière est un hôtel de style maison de campagne. Ses chambres vous plongeront dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. À moins de 30 km de Paris, découvrez l’ensemble des services proposés et repensés afin de vous permettre de profiter au maximum de cette mise au vert tout en respectant les règles sanitaires actuelles. Ainsi, les repas  en chambre, l’espace bien-être et certaines activités à l’intérieur et à l’extérieur du domaine sont disponibles pour vous garantir un séjour d’exception !

L'hôtel Cazaudehore fait partie du Club Hôtelier 78, plus de 40 Hôtels de 2 à 4 étoiles à Versailles et sa région, aux portes de Paris. Retrouvez toutes les promotions sur leur page Facebook .

L'Hôtel des Lys à Versailles

L'Hôtel des Lys situé dans le centre-ville de Versailles, vous offre calme, confort et convivialité. À proximité des commodités et notamment de la place du Marché Notre Dame avec son carré des Halles très prisé des habitants de la région, vous pourrez également profiter des espaces verts rouverts au public tel que la Forêt Domaniale des Fausses Reposes .

L’Hôtel Quality Maisons-Laffitte

L’appart’hôtel Quality Suites Maisons-Laffitte Paris Ouest vous offre un hébergement moderne, confortable et dans un magnifique cadre pour un weekend autour de Paris. L’appart'hôtel offre une vue exclusive et imprenable sur le parc du Château de Maisons-Laffitte et sa labellisation à la marque «  Accueil vélo  » vous garantit des conditions optimales pour un séjour bucolique en empruntant les chemins de balades cyclotouristiques comme l' Avenue Verte Londres Paris , située à quelques mètres de la résidence.

Le Manoir de Sauvegrain à Saint Lambert des Bois

À l’orée d’un des plus beaux vallons de la vallée de Chevreuse , le Manoir de Sauvegrain est une Grande demeure de charme du 19è siècle entièrement rénovée, mêlant charme de l’ancien et modernité. Son personnel vous offre un accueil chaleureux et personnalisé dans un cadre propice au repos et à la sérénité au sein de son parc arboré d'essences centenaires : « un véritable havre de paix au cœur de la forêt ».

L’hôtel Hapy à Houdan

Situé dans la charmante ville médiévale de Houdan, l’Hôtel Hapy vous accueille pour des séjours en famille, en amoureux ou entre amis pour découvrir le Pays Houdanais à pied, à vélo, à cheval ou à dos d’âne : une échappée champêtre idéale le temps d'un weekend.

Le Domaine de la Corniche à Rolleboise

Dans un cadre verdoyant, le Domaine de la Corniche  offre une vue panoramique imprenable sur la Seine. Cet élégant manoir centenaire bénéficie d’un site privilégié idéal pour des balades en bord de Seine. Pour pouvoir profiter de ce cadre exceptionnel en toute sérénité, l’équipe de l’hôtel a imaginé une offre exclusive et inédite pour les weekend de la Pentecôte et de l’Ascension. Retrouvez toutes les informations sur le site du Domaine .

Autres hôtels ouverts en Yvelines 

Les gîtes

Les gîtes La Minotte à Montfort L’Amaury

Installé dans un bâtiment du XVIIe siècle, La Minotte (Gîtes et Chambres d’hôtes) vous accueille dans la cité médiévale de Monfort-l'Amaury . Les lofts sont de nouveau accessibles et les chambres d’hôtes devraient également rouvrir leurs portes dans les prochaines semaines. Doté d’une piscine et d’un espace jardin relaxant, il s’agit de l’hébergement idéal pour un weekend sous le signe du calme, de la sérénité et du repos !

Le gîte Woodyhome78 à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Woddyhome78  est une jolie maison en bois, d'une capacité de 6 personnes, avec une vue dégagée et imprenable sur la vallée de Saint-Remy-Lès-Chevreuse ! Cette maison basse consommation, respectueuse de l’environnement vous garantira un retour aux sources et une mise au vert le temps d’un weekend ! Et en prime de belles balades en perspectives dans la Vallée de Chevreuse !

Retrouvez également 

Les chambres d’hôtes

Le Clos Tellier à Mareil-Marly

Une demeure authentique, lumineuse et familiale soigneusement conservée dans son aspect originel, le Clos du Tellier restauré en 2016 par ses hôtes Emmanuelle et Xavier est un véritable havre de paix et de verdure, tout près de Saint-Germain-en-Laye et à quelques kilomètres du tumulte de la capitale !

Le Moulin de Vilgris à Clairefontaine-en-Yvelines

Blottie entre l’Etang du Moulin et la forêt domaniale de Rambouillet, à proximité des grands axes autoroutiers, les chambres d’hôtes du Moulin de Vilgris constituent un cadre idéal pour les citadins en quête de repos. À proximité des balades en Vallée de Chevreuse et en f orêt de Rambouillet , vous pourrez à coup sûr vous reconnecter avec la nature !

La Grange de la Guesle à Hermeray

Également situé dans le parc régional de la Vallée de Chevreuse et à proximité de Rambouillet , La Grange de la Guesle doit son nom à la rivière qui coule en contrebas de la propriété et à la grange de caractère, datant de 1890, rénovée pour accueillir ses chambres d’hôtes. Cet écrin de verdure vous permettra nombreuses balades à pied ou à vélo comme la partie yvelinoise de la route cyclotouristique  la Véloscénie, dont une des haltes se trouve à proximité ! 

La Grange de la Guesle fait partie de l'association Dormir en Vallée de Chevreuse qui recense une vingtaine d'établissements de qualité.

Retrouvez également les chambres d'hôtes :

Une idée de séjour "Camping familial" 

Les Chevaux des Préaux , qui proposent tout au long de l’année des balades et activités autour de la nature et des chevaux, vous offrent de venir camper quelques jours aux Préaux à partir du mois de Juillet, en famille ou entre amis (pour 6 personnes maximum) au plus proche de la nature environnante et de leurs chevaux et poneys. Il sera toujours possible de prévoir une balade à cheval et plusieurs équipements seront à votre disposition : BBQ, chaises longues, tables de jardin, etc. Pour toute réservation, c'est par ici !

Liste des hébergements qui ouvriront très prochainement :

Et les restaurants alors ?

Les restaurateurs vous proposent de nombreux plats à emporter pour régaler vos papilles ! C’est le cas par exemple des restaurants  Le Numéro 3  (au Tremblay-sur-Mauldre), Le  Clos de Chevreuse , la  Table des Blot  (Dampierre-en-Yvelines),  Le Bistrot du 11  (Versailles),  la Terrasse de Sauvegrain  (Saint-Lambert), ou encore  Le Pincemin  (Versailles). Cette liste est non exhaustive.