8 hébergements insolites en Yvelines

Toutes les Yvelines

Cabanes écolos, sur pilotis, roulottes, yourtes et tentes…pour un weekend ou un séjour original, réservez votre hébergement insolite dans les Yvelines ! Une occasion immanquable de vivre enfin ses rêves d’enfant : dormir en haut d’un arbre et se perdre entre les branches, voyager en roulotte sans faire un seul kilomètre, se coucher dans l’ambiance ouatée et chaleureuse d’une yourte… Grâce à cette sélection d’hébergements originaux, c’est parti pour un dépaysement total au cœur d’une nature sublimée !

1. Des cahuttes au camping Huttopia Versailles

Huttopia Versailles Cahutte

Proche de Paris et situé au cœur de la forêt sur plus de 4 hectares, le Camping Huttopia Versailles vous propose de séjourner en pleine nature à quelques pas seulement de Versailles et de son Château. Venez découvrir ses cahuttes, mais aussi d'autres hébergements insolites en bois : cabane, roulotte ou tente canadienne...

2. Des roulottes au camping Huttopia Rambouillet

Huttopia Rambouillet - roulotte

Déconnexion au vert à deux pas de Paris dans les Yvelines. Offrez-vous un bol d’air frais au cœur de la forêt de Rambouillet ! Évadez-vous le temps d’un week-end à Huttopia Rambouillet et profitez d’un séjour inédit dans un cadre forestier remarquable à la fois proche de Paris et au cœur de la nature. Camping ou hébergement, choisissez votre façon de séjourner à Huttopia Rambouillet. En plus des roulottes, d'autres hébergements originaux et tout confort sont proposés à la location : cabane en bois,  canadienne, cahutte, trappeur ou bonaventure.

3. Une cabane sur pilotis à Vert

Cabane vaucouleurs vert extérieur

Venez expérimenter un séjour dans la cabane sur pilotis de Vaucouleurs ! La structure allie confort et originalité pour un séjour atypique. 

4. Une yourte à Trappes

Intérieur d'une yourte de la Base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

L' île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose des séjours atypiques en dormant sous yourte (66 m², 2 x 50 m² et 2 x 20m²). Vous y découvrirez un univers traditionnel mongole grâce notamment aux mobiliers et à la décoration provenant directement de Mongolie, mais aussi par la présence des animaux de la ferme pédagogique à proximité. Une yourte cuisine collective est mise à votre disposition.

5. Une abbaye aux Vaux-de-Cernay

Abbaye des Vaux de Cernay - vue aérienne 800x600

Dans un parc de 65 hectares en Vallée de Chevreuse surgit l'Abbaye cistercienne du XIIème siècle, extraordinaire ensemble architectural, cantique de pierres aux résonances grégoriennes, puissance et mystère d'un monastère... Lieu de vie, l'  Abbaye des Vaux de Cernay  offre aujourd'hui, dans ses bâtiments revisités dans le respect de l'esprit d'antan, un hôtel restaurant doté de vastes salons. 

Et si la vie de château vous tente, découvrez 7 châteaux et manoirs où dormir en Yvelines .

6. Des cabanes à Maisons-Laffitte

Cabane - Camping International Maisons Laffitte

Prenez de la hauteur ! Découvrez le charme atypique des cabanes perchées aux allures de paillote du camping de Maisons-Laffitte . Atmosphère relaxante et douillette garantie !

7. Un chalet à Adainville

a9dce8fd-3d15-47fa-ac40-e67a818fadba

Dans l'une des plus jolies régions d'Île de France, en lisière de la forêt de Rambouillet, en Haute Vallée de Chevreuse, avec une vue merveilleuse sur de paisibles pâturages où paissent les chevaux, le domaine du Cerf Volant est un havre de paix enchanté à une heure de Paris, proche de Versailles et des beautés de l’Île de France.

8. Un gîte sur l'eau à Villennes-sur-Seine

IMG_5204

Succombez au charme du gîte "Comme un poisson" , à la fois intime et chaleureux, qui ne manque pas de confort et d'harmonie. Situé en Ile-de-France proche de Paris, Versailles et Saint Germain-en-Laye, déconnectez-vous en toute quiétude dans cet endroit qui respire la sérénité, la Seine en toile de fond.