Nouveauté : les tanières de Thoiry, hébergements insolites au Zoosafari

Thoiry

©DR
Tanière, lit pilotis ©DR

Nouveauté 2021 ! Dormir en immersion avec les ours, les loups et les bisons, c'est désormais possible au ZooSafari de Thoiry ! Le ZooSafari de Thoiry lance des expériences nocturnes avec un concept d’hébergement novateur et écoresponsable.

Réserver maintenant

Un concept novateur et 100% français

Le ZooSafari de Thoiry lance un concept d’hébergement totalement inédit en France. Pour ce projet 100% français, local et écoresponsable, il s’associe avec les entreprises PH7 et Osmose pour la créations des tanières imaginées par l’architecte Blanche de la Taste et fabriquées dans l’Eure.

Elles sont mobiles et peuvent très bien s'installer dans un jardin. Ces 20 cabanes sur pilotis abritent un lit King Size, des toilettes sèches, et ne sont pas chauffées. Expérience authentique et immersive, et respect de l’animal obligent !

"Nous avons voulu rester fidèles à notre philosophie : enfermer l'être humain pour offrir aux animaux le maximum de liberté", explique Christelle Bercheny, PDG du groupe Thoiry et directrice générale du zoo. "Ces tanières se fondent dans la nature pour être quasiment invisibles."

Depuis plus de 50 ans, Le ZooSafari de Thoiry propose des expériences immersives en plaçant le respect de la nature et des animaux au centre de ses préoccupations. L’expérience d’une nuit dans les Tanières s’inscrit dans cette démarche et dans les valeurs du parc : respect de l’animal qui vit et évolue en semi-liberté dans son territoire, les humains pouvant l’observer, l’écouter depuis les Tanières, le plus discrètement possible.

Plus qu’une nuit, une véritable aventure au cœur de la nature

Plus qu’une nuit, c’est un véritable voyage au bout du monde qui vous est désormais proposé ! Au programme :

D’abord, distribution générale de nourriture à vos hôtes exceptionnels, l’occasion de les approcher de plus près avant de les écouter.

Embarquement ensuite pour une balade au cœur du  Zoosafari , dans une perspective nocturne inédite.

Ce voyage vous a ouvert l’appétit ? Un bon barbecue préparé par les employés du zoo finira de vous rassasier le corps et l’esprit.

De retour à votre tanière, tel un animal sauvage tapi dans les hauteurs de la forêt, et munis de votre « pack de survie » (jumelles, lunettes de vision nocturne, lampes torches) fourni par les propriétaires, observez la vie nocturne des ours, frissonnez en entendant le pas lourd des bisons…

Enfin, faites-vous bercer par le hurlement des loups arctiques au clair de lune. Un spectacle sonore époustouflant !

Alors, prêts pour cette nouvelle aventure ?

Le séjour comprend :

L'hébergement, les repas (dîner et petit-déjeuner), un billet d’accès au  parc  pendant 2 jours, une visite du safari privatisée en camion-brousse.

*Tous les jours du 12 mai à mi-novembre, selon la météo et le contexte sanitaire. Plus d'informations sur  www.thoiry.net .

Accès

Transport :

Accès

Parking : Oui

Contact

Adresse :
Rue du Pavillon de Montreuil,
78770 Thoiry

Mail :
tanieres@thoiry.net

Tel :
01 34 87 40 67

Localisation

Vous aimerez aussi !

flux-glgh.itea.fr//photos/gites78/G/photo7/5014.jpg

Gîte du Donjon

Maurepas

Le gîte se situe au pied du Donjon de Maurepas, monument classé historique, datant du XIe siècle. A l'intérieur d'une cour, Il se trouve dans le vieux village, au pied de la Tour, non loin du bassin de la Courance. La gare de « La Verrière », à 3km, peut vous emmener sans changement à Versailles, Rambouillet, Saint Quentin en Yvelines, Paris Montparnasse (TGV, Métro), Paris La Défense (RER, Metro)… Un bus fait le trajet entre le Donjon et la gare. A 18km de Versailles, et à 7km du golf de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le gîte possède une rampe d'accès, et le rez-de-chaussée n'a pas de marche y compris dans la première salle d'eau.
Pour les amateurs de pétanque, un terrain a été intégré sur la propriété.

Réservable en ligne