Devenez animalier d'un jour

Rambouillet

Vous souhaitez approcher les grands animaux de nos forêts (cerf, chevreuil, daim, sanglier) et mieux connaître leur comportement ? Accompagnez sur une demi-journée un soigneur animalier de l’Office national des forêts, participez au nourrissage des animaux et à l’observation de leur comportement et de leur aspect sanitaire. L'Espace Rambouillet vous offre cette opportunité ! 

Après avoir découvert la forêt des aigles, la forêt des cerfs, la forêt sauvage et l’odyssée verte, nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle animation de l’Espace Rambouillet « Devenir Animalier d’un jour » !

Le temps d'une matinée, l'Espace Rambouillet vous propose d'approcher les grands animaux de nos forêts (cerf, chevreuil, daim, sanglier...) et de mieux appréhender leur comportement. Aux côtés d'un soigneur animalier de l'Office national des forêts, vous participerez au nourrissage des animaux, à l'observation de leur comportement et de leur aspect sanitaire, vous prendrez vraiment part à toutes les activités qu'un soigneur de l'Espace Rambouillet. 

Voici les conditions pour devenir "animalier d'un jour" : 

du 1er avril au 30 novembre, de 9h à 12h tous les jours selon le calendrier d'ouverture du site

  • sur réservation, pour les adultes et enfants à partir de 14 ans (un mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte) 
  • deux personnes maximum par jour ;
  • tarif : 90 € pour une personne, 150 € pour deux personnes, comprenant l’entrée à l’Espace Rambouillet ;

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Espace Rambouillet   www.espacerambouillet.onf.fr   pour réserver votre journée !