Happy Versailles pour découvrir la ville royale en s’amusant !

Versailles

Si comme moi, vous souhaitez en apprendre plus sur le château de Versailles et la ville royale sans pour autant vous ennuyer avec un guide ou les audioguides que l’on trouve un peu partout dans les musées, téléchargez la nouvelle application mobile « Happy Versailles »… elle est faite pour vous !

Une application originale pour petits et grands…

« Happy Versailles » c’est la nouvelle application indispensable pour votre visite au château de Versailles ! Pleine d’anecdotes insolites, d’humour et de bonus, cette application s’affranchit des codes classiques des audioguides. On y découvre des clins d’œil à l’histoire d’hier et d’aujourd’hui. Au total, on écoute une heure de commentaires validés par un guide officiel du château de Versailles, car même si avec « Happy Versailles » on s’éloigne de la visite traditionnelle, on ne badine pas avec l’histoire de France ! Saviez-vous par exemple que Louis XIV raffolait du champagne « Dom Pérignon », que des vaches et des chèvres se baladaient dans la galerie des glaces ?
Et grâce aux bons plans proposés, on déniche aussi les 10 restos « coups de cœur » sélectionnés avec soin par les créatrices de l’application Leya et Stéphanie, car une visite à Versailles ne s’arrête pas aux grilles du château !
Sur ce même ton drôle et humoristique, l’application propose également des « zooms » sur la mode, les animaux de compagnie à la cour et la construction du château. On découvre par exemple, que Louis XIV avait une carpe favorite ou qu’il ne fallait pas maltraiter les cygnes du parc sous peine de s’exposer à de sévères punitions ! Mais je ne vous en dirai pas plus…

… à partager avec ses proches !

Une rubrique « e-cards » nous permet également de partager de nombreuses cartes postales uniques en leurs genres et tout autant décalées les unes que les autres …
Sélectionnez, partagez, envoyez … Vous avez le choix !

Pratique

Disponible sur Iphone et Androïd (Google Play) au prix de 2,69 €, Happy Versailles peut être téléchargée en français et en anglais … of course !

Si vous souhaitez savoir où acheter vos billets sans faire la queue, visualiser la carte de Versailles pour ne pas vous perdre, connaitre les points Wifi pour rester connectés à tous moments ... rendez-vous sur  www.happyversailles.com  !