Les bougies du Roi Soleil

Versailles

Quoi de plus agréable que de se laisser emporter par l’odeur délicieuse d’une bougie parfumée ? Et si celle-ci vous transporte au Domaine de Versailles, c’est encore mieux, n’est-ce pas ? Fermez les yeux, sentez… Vous voici dans la Galerie des Glaces, puis dans le bureau du roi, dans un bosquet ou encore dans les jardins de Trianons.

Une fabrication dans les règles de l’art

Le château de Versailles a choisi « Made in Paris », une société 100% française pour lancer sa première collection de bougies parfumées « Château de Versailles ».  100% française et 100% qualité ! Elles sont coulées à la main dans la plus pure tradition des ciriers français et les verrines qui les composent sont réalisées par les meilleurs maîtres verriers. Et toute la production est française, de l’élaboration du parfum en passant par le coulage des bougies jusqu’à la réalisation du packaging inédit sur chaque fragrance ! Des bougies d’une qualité irréprochable pour se sentir chez soi comme au château de Versailles !

8 fragrances inspirées de l’univers du château de Versailles

Où souhaitez-vous voyager ? Avec les 8 fragrances proposées, vous avez le choix ! Dans les bosquets avec une bougie aux notes aromatiques de mousse et de lierre, dans les appartements de Marie-Antoinette, parfumées de rose et épicées par des notes de cannelle et de cumin, dans la Galerie des Glaces où domine les parfums d’ambre, de vanille et de musc rappelant l’ambiance somptueuse et emblématique qui y règne, dans les jardins, à proximité des bassins et fontaines pour humer les parfums d’agrumes et de bergamote ou encore dans la chapelle royale pour respirer les parfums de cierges fondus ?
Comme l’explique Rodolphe Borgniet, créateur de « Made in Paris », pour réaliser ces bougies, ils ont eu la chance d’ouvrir toutes les portes du château, d’accéder à des archives afin de créer les fragrances idéales pour se sentir comme au château de Versailles, pour retrouver les odeurs de ces lieux connus.

Alors pour vous émerveillez vos sens aux parfums du château de Versailles, rendez-vous à la Librairie des Princes ou sur la boutique en ligne du château de Versailles !

Durée de combustion : 60 heures pour 300 g de cire