Quand Perrault nous est conté… au Château de Breteuil !

Breteuil

Château de Breteuil
Conteuse dans les jardins du château de Breteuil Château de Breteuil

Les contes de Perrault ont bercé votre enfance ? Evoquer le Petit Chaperon rouge ou Cendrillon vous fait doucement rêver ? Petits et grands, replongez-vous dans cet univers merveilleux et laissez-vous bercer par la douce voix d’une conteuse et par la féérie des nouvelles scénographies au Château de Breteuil !

Quand Perrault nous est conté…

Les contes de Perrault sont un véritable patrimoine culturel français, en effet, qui ne les connaît pas ? Depuis le XVIIème siècle, ces histoires contées aux enfants renferment une « morale utile » dans « un récit enjoué » et passent de génération en génération sans jamais prendre une ride !

Chat botté, Petit poucet, Barbe bleue, Peau d’âne, Belle au bois dormant, Cendrillon, Petit Chaperon rouge, il y en a pour tous les goûts ! Venez redécouvrir ces contes, mis en scène avec des personnages de cire hauts en couleurs dans les dépendances du Château de Breteuil.

… au Château de Breteuil

Au cœur de la vallée de Chevreuse, le Château de Breteuil se situe dans un cadre verdoyant à 35km de Paris. Mais, Breteuil, Perrault, quel rapport me direz-vous ? Eh bien, détrompez-vous, ils se connaissaient bien !

Charles Perrault, était un homme de lettres mais aussi un homme d’Etat ! Il était dans l’administration de la Recette Générale des finances quand le ministre Louis de Breteuil était Contrôleur général des finances. C’est grâce à cette collaboration que le Château met en lumière les contes de Perrault en rendant hommage à l’écrivain !

Des scénographies renouvelées !

Cette année, le Château a refait à neuf les scénographies "son et lumière" de quatre contes ! Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant et le Chat botté en 2014, et tout récemment Cendrillon dans les anciennes écuries ! Venez-les (re)découvrir !

Et les contes prennent vie !

Laissez-vous embarquer dans cet univers envoutant des contes de Perrault en visitant le Château et en écoutant les conteuses costumées redonner vie aux contes !

Tous les weekends, jours fériés et vacances scolaires parisiennes à 16h30, les conteuses se déguisent pour vous faire voyager dans ces mondes magiques ! Les groupes peuvent aussi réserver une séance de contes sur demande.

Alors n’attendez plus, avec les beaux jours qui arrivent, venez profiter du magnifique cadre du Château de Breteuil et des histoires contées ! Parfum d’enfance garanti !