Itinéraire d’un cirque…dans les étoiles !

Aubergenville

« Le cirque est capable, en un instant, de ramener les adultes à l’âge des enfants, les artistes de cirque ne semblent jamais vieillir, souvent en dépit des rides, ils gardent leur âme de vingt ans. » Alfred Court, dresseur. Que les grands enfants se réjouissent donc, il n'y a pas d'âge pour aller au cirque !

Clowns, acrobates, jongleurs, chacun y trouve son compte sous un chapiteau... et dans celui-ci d’autant plus, puisqu’au cirque dans les étoiles, les artistes…c’est nous ! Alors, prêts pour la piste aux étoiles ?

"Ce chapiteau est dressé pour vous tous, afin que vous puissiez vivre unis." - Arlette Gruss.

Tel est aussi le crédo du cirque aux étoiles : nous unir à travers la transmission, la rencontre, l’échange, l’interaction, un contact presque fraternel, et surtout nous transporter vers un imaginaire où tout est possible, un univers poétique entre grâce aérienne et légèreté acrobatique…le tout sur un fil !

C’est dans cette optique que la compagnie a pensé et développé « Petites histoires de cirque », une série de spectacles ponctuels à grand succès, pour les dates passées…et à venir !

"Le cirque, c’est la concentration silencieuse, l’art de jouer sans dire un mot, la technique des sourds et muets qui sont les plus grands acteurs du monde." - Charly Chaplin.

Et qui n’a jamais rêvé de devenir une étoile parmi les étoiles, illuminant les yeux de spectateurs émerveillés? Le cirque dans les étoiles l’a fait ! En proposant, cet été, des stages d’initiation et de perfectionnements aux arts du cirque pour les enfants (jusqu’à 20 ans),  et à la rentrée, des ateliers hebdomadaires pour tous ! Du renforcement musculaire à l’initiation aux techniques du cirque et au développement de la créativité, on saura tout ! Et oui, comme à l'école, mais pas n'importe laquelle...l'école de la vie !

Nous n’aurons plus alors qu’à choisir une ou deux disciplines à approfondir. Alors jonglage, trapèze fixe, tissus aérien, monocycle, fil, boule ou acrobatie ? Personnellement, j’ai choisi ! Et vous ?