Zoom sur...

Les Hôtels Particuliers Groupe SAVRY

Idée de déjeuner et de « goût-thé » dans une abbay...

Cernay-la-Ville

En cette période, l’envie de rester un peu plus au lit ne se fait pas prier ! Alors avec un réveil en fin de matinée, l'idéal, c'est bien sûr le brunch. Et si celui-ci se déguste dans un lieu des plus charmants, cela l’est encore plus ! Connaissez-vous l’abbaye des Vaux de Cernay ? Ce site magique, situé en plein cœur de la forêt de Rambouillet, fait partie des incontournables de la région pour les adeptes du brunch dominical !

2013 Arthus Boutin

L’Arche des petites bêtes : du nouveau à Thoiry !...

Thoiry

Vous pensiez connaître l’essentiel du règne animal sauvage après votre visite au célèbre parc animalier du domaine de Thoiry ? C’était sans compter sur le désir de Colomba de la Panouse de vous faire découvrir tout ce que la nature recèle d’espèces plus secrètes, rares ou plus familières, du fond de l’océan à la canopée. Tel un Noé des temps modernes, embarquez sur l’arche des petites bêtes, dernière nouveauté du Parc de Thoiry, pour un voyage extraordinaire au cœur de la biodiversité !

© Ferme de Gally

Le top des fermes à visiter en famille !

Saviez-vous que même dans les Yvelines, on peut partir en escapade à la ferme pour une journée ?

Nous avons sélectionné plusieurs fermes pédagogiques et cueillettes qui proposent de nombreuses activités pour les jeunes enfants. Rien de tel qu’une journée « à la campagne » pour les émerveiller. La liste des activités est extrêmement longue, nous ne pouvons pas toutes vous les citer ici, mais par contre nous pouvons vous communiquer celles qui ont remporté un succès fou auprès des enfants !

©Fotolia

Les vacances de l'automne dans les Yvelines

Dans toutes les Yvelines

Vous manquez toujours d’idées pour occuper les enfants durant les vacances scolaires ? Pas de panique, pour les vacances scolaires d’automne, nous vous proposons quelques idées dénichées dans le département des Yvelines !
Les vacances de la Toussaint riment principalement avec préparation d’Halloween. De nombreux sites yvelinois vous offrent donc la possibilité de venir jouer et vous amuser autour de ce thème de saison mais pas seulement… Il y en aura pour toutes les envies.  

© Agence Artis

Découvrir les produits made in Yvelines avec « Loc...

Maule

Partons à la rencontre d’une Yvelinoise passionnée par son département ! Anne-Laure Le Borgne essaie de consommer Yvelinois depuis plusieurs années. Elle est sans cesse à la recherche de produits locaux pour se nourrir, s’habiller, décorer… C’est cette habitude qui l’a poussé à créer il y a un peu plus d’un an, un blog pour faire découvrir à un maximum de monde des créateurs, des producteurs et fabricants du département des Yvelines.

2011_STondut_YvelinesTourisme

Les restaurants du bord de l’eau !

Toutes les Yvelines

C'est l'été, les vacances approchent, les jours sont longs et le soleil se couche tard... C'est le moment de profiter des restaurants des Yvelines ! De Chatou à Bonnières-sur-Seine, en passant par Andrésy, Poissy ou encore Rolleboise, les bords de Seine regorgent de restaurants qui raviront à la fois vos papilles et vos mirettes ! En terrasse ou derrière de belles baies vitrées, quoi de tel qu'un superbe panorama sur le fleuve pour apprécier un bon repas ? Découvrez la sélection que nous vous avons concoctée : à vous de choisir !

© C. Badet 2015

Sur le vieux Pont de Poissy…

Poissy

Majestueux, impressionnant et mystérieux à la fois, le vieux pont de Poissy vous propose de vous plonger dans le passé et de découvrir sa grande histoire. Un lieu unique qui joua un rôle majeur dans l’histoire de la cité pisciacaise. Curieux ? Qui ne le serait pas ? Alors, plus d’hésitation, laissez-vous conduire près de la Seine et observez cet édifice qui a subi l’épreuve du temps… Un lieu rempli de charme, propice à la rêverie, qui plaira aux petits comme aux grands…

©Fotolia

Vivez les vacances de printemps dans les Yvelines ...

Yvelines

Le printemps, c’est le début des beaux jours et qui dit soleil et ciel bleu dit activités en extérieur ! Dans les Yvelines, à l'ouest de Paris, entre balades et randonnées, visites à la ferme et grands espaces, de l’extérieur, il y en aura pour se divertir à l'occasion des prochaines vacances… Bien sûr, les musées et les châteaux ont également leurs lots d’activités. Alors, découvrez tout de suite un aperçu des activités que les sites Yvelinois ont programmé pour les vacances d’avril expressément pour vous faire plaisir ! 

© Zoo

Nuit des musées 2017 dans les Yvelines

Toutes les Yvelines

La Nuit des Musées se déroulera cette année dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai 2017 dans toute l'Europe dans le but de réunir le plus grand nombre autour de musées, monuments, châteaux ouverts exclusivement jusqu'à minuit et pour la plupart gratuitement ! A cette occasion, les musées et autres châteaux se parent de milles feux et nous offrent des activités uniques autour d'exposition, de concerts, jeux de lumières... Découvrez le programme dans les Yvelines ! 

© Château de Versailles, C. Fouin

La galerie des Carrosses au Château de Versailles

Versailles

La galerie des Carrosses du Château de Versailles a fait peau neuve !  Située dans la Grande Écurie du Roi, et fermée au public depuis 2007, la galerie des Carrosses a ré-ouvert ses portes en mai 2016. À l’origine de cette réouverture, le mécénat de la Fondation d’entreprise Michelin qui a permis de restaurer cette impressionnante collection de carrosses. Aujourd’hui comptée parmi les plus importantes d’Europe, la collection de carrosses du Château de Versailles reste encore largement méconnue du public. 

© Parc et Château de Thoiry

Bienvenue au Parc de Thoiry Nazca !

Même si le soleil se fait encore encore timide, il est temps pour Nazca de faire connaissance avec la nature verdoyante qu'offre le Parc de Thoiry à cette saison. Un matin de décembre 2015, Nazca a pointé le bout de son nez pour le plus grand bonheur de l'équipe animalière de la réserve zoologique du Parc de Thoiry. Originaire d'Amérique du Sud son espèce est fortement menacée et fait l'objet d'un Programme d'Élevage Européen (EEP). Nazca peut désormais évoluer paisiblement dans la réserve sous le regard bienveillant de ses parents. 

© C. Milet CDT78

Pokémon Go dans les Yvelines !

©2010-Benoît Weber

Un foie-gras mi-cuit maison, pour un Noël digne de...

Yvelines

Plus que la corvée des cadeaux et le choix cornélien des invités - famille ou belle-famille? -, pour nous toutes, LA plaie, c'est l'organisation du repas de réveillon ! Budget serré, menu a renouveler chaque année, pression de la tablée...une certaine idée de l'angoisse en somme. Alors par pur esprit de noël, Yvelines Tourisme vient à votre rescousse !! Parce que pas de Noël sans foie gras, et parce que celui-là fera oublier à coup sûr à vos invités que vous avez cramé la dinde ensuite, voici LA recette du foie gras mi-cuit et fondant !

Les journées européennes du patrimoine 2017

Les Yvelines

Les journées européennes du patrimoine reviennent cette année pour leur 34ème édition ! Le troisième week-end du mois de septembre, ce sera donc l’occasion rêvée de profiter et de redécouvrir notre beau patrimoine et son histoire souvent méconnue. Les plus beaux châteaux, les musées, les églises, les théâtres et tous les plus beaux monuments vous ouvrent les portes le temps d’un week-end pour vous livrer leur secret et leur vie. C’est sûr ! Cette édition 2017 qui se déroulera les 16 et 17 septembre 2017 ne déroge pas à la règle et nous promet encore de belles surprises !

©Ministère de la Culture et de la Communication

En juin, Rendez-vous aux Jardins dans les Yvelines...

La 15ème édition de Rendez-vous aux Jardins fera sortir petits et grands dans les plus beaux parcs, les jardins les plus abondants, les sites fleuris les plus insolites des Yvelines ! Cette manifestation à envergure nationale sera placée sous le thème  "Le partage au Jardin" afin de faire du jardin un espace d'échanges de graines ou de plantes mais aussi de savoir-faire et de découvertes. Pour s'échapper le temps d'un week end du tumulte quotidien, une multitude d'activités vous est proposée les 2,3 et 4 juin 2017 : balade contée, visite libre ou commentée, ateliers et animations, lecture... A vous de choisir votre programme dans les Yvelines !

©CD27

Fête en Seine

Yvelines

Un grand weekend festif vous attend sur les bords de Seine les 23, 24 et 25 juin 2017 ! Fête en Seine, c'est plus de 150 animations sur 500 km de Seine, du département des Hauts-de-Seine au Calvados en passant par les Yvelines, le Val d'Oise, l'Eure et la Seine-Maritime. L'Association des Départements de l'Axe Seine et ses partenaires s'associent pour vous proposer un weekend placé sous le signe de la fête et de la bonne humeur en bords de Seine. Venez découvrir ce qui vous attend dans les Yvelines ! 

© DR

Les Yvelines, à fond pour Paris 2024 !

Toutes les Yvelines

Tic tac tic tac…le 13 septembre prochain, le Comité International Olympique (CIO) dévoilera le nom du pays hôte des JO 2024. Et entre Paris et Los Angeles, pour les Yvelines, il n’y a pas photo : doté de grands équipements et terre d’accueil d’événements sportifs à rayonnement international, le département, qui proposerait 7 épreuves si la France l’emportait, soutient entièrement Paris 2024 et ces Jeux Olympiques, il les veut !