10 raisons d’aimer l’automne…en Yvelines

Yvelines

© Jardin des Aubépines
Automne © Jardin des Aubépines

Ça y est, c’est officiellement l’automne ; c’est à la fois triste (parce qu'on risque de se geler les six prochains mois) et à la fois super : la vague de touristes de l’été s’est retirée, la canicule aussi, les rayons de soleil réchauffent encore les corps tandis que les feuilles d’or des arbres embrasent les paysages. En somme c’est la saison parfaite pour des escapades « au vert » dorées en Yvelines.

1) Paysages d’automne à Poissy

Poissy aussi revêt ces couleurs mordorées et vous entraîne avec toute votre petite famille au cœur de ses rues, squares et parcs !

Feuille automne générique fotolia 800X600

2) Les couleurs de l’automne…

Et en particulier à l’étang d’or, un endroit superbe au cœur de la forêt de Rambouillet, qui en cette saison n’aura jamais si bien porté son nom !

41980163_2189115571121378_2674080517191630848_n

3) …et le Québec en Yvelines

Non loin de là, en pleine forêt, hébergé dans dans la chaleur d’une des cabanes atypiques du camping Huttopia , vous serez aux premières loges pour apprécier la fraîcheur de la brume et même si les jours raccourcissent beaucoup trop vite, ça reste suffisamment beau pour qu’on accepte de perdre quelques heures de soleil.

camping huttopia versailles cabane

4) Les boissons chaudes de l’automne

Nous déclarons la saison des boissons chaude ouverte ! Parce que boire un chocolat chaud au bord de la piscine, c’est moyen comme expérience, voici enfin l’occasion de revenir au bons vieux classiques : thés, cafés, chocolats, capuccinos, tout y est dans nos salons de thé des Yvelines .

salon thé tropiques vue ext 800*600

5) Les Yvelines, paradis du champi…

Pas besoin de faire des kilomètres loin des villes pour faire le plein de ces « végétaux à chapeau » qui font le bonheur de nos papilles ! Les forêts des Yvelines, de par leur climat particulièrement humide à l’automne, sont le véritable paradis du champignon !

Cueillette des champignons en Yvelines

6) …Et des châtaignes

Pas de meilleur symbole de l’automne que la châtaigne, en forêt, comme dans l’assiette ! Alors profitez-en, elles y sont en self service dans nos forêts yvelinoises !

41885538_2189115594454709_8163562996568686592_n

7) En roues libres sur un lit d'or

Avec des températures plus « modestes », quel plaisir de pédaler sans transpirer…ou presque ! L’automne est la saison parfaite pour s’oxygéner encore et encore, à pied, à cheval ou à vélo , au cœur de cette nature changeante.

Fotolia_122440510_M ©cristovao31

8) Habits de lumière dans le Parc du Château de Versailles

Quand les bosquets abandonnent leur habillage vert pour se parer des teintes orangées des statues et dorures, c’est royal !

517857_Lartoche_Vincent_Chove_Poetique_Parc_Chateau_Versailles_AAB_3601-SL-Kr_visuel_event_partenaire.jpg

9) Jardins d’automne

Les Yvelines sont un jardin extraordinaire, alors quand ses jardins remarquables se parent de tonalités flamboyantes, c’est tout le département qui vous en fait voir de toutes les couleurs ! Ici, l' Arboretum de Chèvreloup

Arboretum de Chèvreloup [arbo_automne-0108]

10) Et le clou de la saison : Halloween !

L’événement de l’automne, c’est bien Halloween ! Marathons, soirées à thèmes, animations enfants, on prépare son costume et son maquillage d’Halloween pour la grande fête du 31 et on reste à l’affût de tous les événements qui se déroulent pour l’occasion  !

Citrouille d'Halloween