50 bougies pour la Ferme de Gally !

Saint-Cyr-l'Ecole

Joyeux anniversaire Gally ! Déjà 50 ans que la ferme pédagogique de Saint-Cyr-l'Ecole ravit petits et grands et sensibilise au respect et à la protection de la faune et la flore qui nous entoure. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, découvrez 50 weekends d'animations exceptionnels !

1967-2017 : 50 ans de bonheur à la Ferme de Gally de Saint-Cyr-l'Ecole ! Et 50 ans, ça se fête ! Ce ne sont pas moins de 50 weekends d'animations, de surprises, d'étonnement et de joie qui vous attendent ! Découvrez-les au fur et à mesure de leur programmation !

Coup d'envoi : une micro-ferme à la Ferme

Le premier événement de cette longue série s'est tenu le 14 mai : il s'est agit de l'ouverture d'un micro-ferme. L'opération "Au bonheur des jardins" durera plusieurs mois et permettra de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la protection des écosystèmes. Conseils de jardiniers, installation de ruches pour favoriser la floraison grâce à la présence d'abeilles, utilisation de fientes de poules en guise d'engrais... De nombreuses astuces vous attendent !

Gally traverse le temps

La ferme de Gally est bien plus âgé que ce que vous croyez ! Son histoire est bien longue avant de devenir la ferme pédagogique que vous connaissez en 1967.

C'est au XIIe siècle que l'on retrouve les plus anciennes traces de son existence. Il s’agissait alors d'un prieuré, rattaché à l'abbaye Sainte-Geneviève de Paris. Sous le règne de Louis XIV, elle devient une partie du domaine royal. C'est en 1906 que la Ferme de Saint-Cyr-l'Ecole est classée monument historique. 

Depuis 1967, les visiteurs, petits et grands, se régalent avec des visites riches et passionnantes : animaux de la ferme, sentiers des arbres, ateliers pédagogiques, animations, festivités... 50 ans de bonheur et de partage autour de la Nature !