A Noël, offrez des spectacles !

Versailles

Pour les fêtes de fin d'année, les salles de spectacles des Yvelines vous propose de partager votre amour de la musique et du théâtre en offrant des moments d'exception dans les Yvelines ! Offrez par exemple un moment inoubliable au Château de Versailles ou bien faites découvrir la Scène nationale du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines !

Offrez un moment unique au Château de Versailles

Pour Noël, Château de Versailles Spectacles vous proposer de partager avec vos proches l'expérience unique d'une soirée au sein du Château de Versailles à travers une sélection de spectacles à offrir ou à s'offrir !

Une Comédie-Ballet : Lully / Molière : Le Bourgeois Gentilhomme - Les 12, 13, 14 et 15 janvier 2017

Un succès qui revient pour lancer la saison 2017 de l'Opéra Royal de Versailles ! Dans cette version du Bourgeois Gentilhomme , Denis Podalydès a choisi de redonner à la pièce sa forme originale de comédie-ballet mis en musique sur les partitions de Lully. Une représentation originale à ne pas manquer !

Une soirée de Gala : Philippe Jaroussky : Le Mythe d'Orphée - Les 12 et 14 mars 2017

A l'occasion de l'anniversaire Monteverdi, Philippe Jaroussky a souhaité rendre hommage tant au compositeur qu'à son personnage symbolique : Orphée. Ce programme propose de retracer le mythe d'Orphée et Eurydice de la terre aux enfers à travers un parcours stylistique de deux siècles de musique, le point culminant étant la version inédite de l'Orfeo de Gluck comprenant un nouvel air pour Eurydice et un grand duo alternatif à la version originale. Avec l'ensorceleuse Amanda Forsythe pour complice, Philippe Jaroussky évoque ce mythe fondateur dans toutes ses composantes baroques, pour faire pleurer les âmes et chanter les cœurs !

Un Ballet d'exception : Les Ballets de Monte-Carlo : Cendrillon - Les 11 et 12 mai 2017

Jean-Christophe Maillot décape Cendrillon de sa couche de sucre et livre une réflexion poignante sur la manière dont le souvenir des personnes disparues façonne l’avenir de celles qui restent. Jean-Christophe Maillot insuffle à ces deux personnages emblématiques un mouvement qui leur est propre. Chaque pas, chaque sautillement reflète l’emphase surexcitée, la surenchère et l’injonction au bonheur qu’ils proclament à chaque instant.

Un Opéra mis en scène : Charpentier : Médée - Les 19,20 et 21 mai 2017

Lorsque Charpentier put enfin composer une Tragédie Lyrique, et la faire jouer à Paris, en 1693, ce fut à la fois un sommet et un testament. Après tant d'années à être empêché par le privilège de l'opéra détenu par Lully, de faire jouer autre chose que des pastorales et de la musique religieuse, Charpentier accéda enfin à la scène de l'Opéra, à 50 ans. Il avait déjà conquis le public avec son Malade Imaginaire, comédie-ballet réalisée avec Molière vingt ans auparavant. Pour redonner vie à cette œuvre si pleine de beauté, si prompte à nous émouvoir et nous séduire, plus de trois siècles après sa création, Marshall Pynkoski emporte son Opéra Atelier de Toronto dans les arcanes de la musique française du Grand Siècle qu'il sait si bien révéler. C'est un régal rare que de retrouver Médée à la scène, Charpentier est toujours en attente des représentations que son époque ne lui a pas prodiguées en suffisance. Pourtant quelle somptueuse musique de bout en bout...

Et pour les fêtes, pensez également aux abonnements vous proposant une sélection de 3 spectacles dans les plus beaux espaces du Château de Versailles !

Offrez la diversité à la Scène Nationale - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

A l'occasion des fêtes de fin d'année, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose deux abonnement de Noël pour offrir le plein d'émotions à ceux que vous aimez :

Abonnement de Noël - 3 spectacles > 39€

Abonnement de Noël - de 30 ans - 3 spectacles > 24€

A sélectionner parmi la programmation riche et éclectique du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines !

Offre exceptionnelle valable jusqu'au samedi 7 janvier.