Pokémon Go dans les Yvelines !

© C. Milet CDT78
© C. Milet CDT78

Dresseurs professionnels, chasseurs apprentis, passionnés de Pokémons, la chasse est ouverte depuis juillet 2016 avec l’arrivée officielle de l’application Pokémon Go en France. Pokémon Go c’est l’occasion de redécouvrir son territoire et ses richesses ! Partez à la chasse aux Pokémons à travers le département des Yvelines et explorez, découvrez ou re découvrez le patrimoine naturel et culturel des Yvelines ! Un conseil, pour profiter de la vue n’oubliez pas de lever le nez de votre smartphone ! Mais on le sait, vous êtes sérieux et vous avez lu les conseils de la Préfecture. 

Top départ !

Arpentez les parcs et jardins, les musées et monuments mais aussi les lieux publics des Yvelines à la recherche de Pokémons. 

À Rambouillet, direction le Château de Rambouillet pour les dresseurs de Pokémons ! Les jardins du Château accueillent de nombreux Pokémons, Psykokwak, Lippoutou, Chenipan ou encore Ramoloss. Après le Château de Rambouillet et ses jardins, explorez la ville et ses trésors… Du côté du musée Rambolitrain il n’est pas exclu que vous trouviez un petit Rondoudou…

De Saint-Quentin-en-Yvelines à Saint-Cyr-l’École en passant par Montigny-le-Bretonneux, dresseurs et dresseuses vous ferez bonne chasse. Ouvrez grands vos yeux et pensez à lever le nez de votre téléphone dans les environs de l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, du Vélodrome national , du musée de la ville   ou encore de  La Batterie . Rendez-vous à Élancourt pour continuer la chasse : aux alentours de  France Miniature  et de la  Commanderie des Templiers  de Villedieu, vous trouverez de nombreuses arènes et Pokéstops. Du côté de Saint-Cyr-l’École, mon petit doigt me dit que des Pokémons se cachent vers La Ferme de Gally .

En route pour une PokéChasse en Vallée de Chevreuse, du Château de Dampierre  à Chevreuse admirez le paysage naturel de la région tout en continuant votre chasse.

Amis dresseurs, la ville de Versailles regorge de Pokémons ! Partez à la découverte des lieux incontournables et des quartiers emblématiques de la ville royale : Lancés en direction du Château de Versailles , faites un détour par la Pièce d’Eau des Suisses, la Galerie des Carrosses et le Jardin des Étangs de Gobert, peut-être trouverez-vous un Pikachu, un Hypotrempe ou Nosferapti.

Votre quête continue à Saint-Germain-en-Laye des Yvelines, avancez vers le Château de Saint-Germain-en-Laye , promenez-vous dans les allées du jardin et capturez un Fantominus, un Scarabrute ou un Dracolosse.

À Poissy, lors d’une chasse au bord de la Seine, profitez-en pour admirer le vieux Pont de Poissy et arrêtez-vous aux Pokéstops et arènes des parcs de la ville : Parc de Villiers et Parc Meissonier .

Chasse aux Pokémons ou Shopping, votre cœur balance ? Faites d’une pierre deux coups en chassant à proximité du centre commercial  One Nation Paris aux Clayes-sous-Bois. Arènes, Pokéstops et Pokémons, ponctueront votre virée shopping.

pokémon go dans les yvelines département 78

Petit glossaire de l'apprenti dresseurs 

Arènes : Les arènes sont des éléments centrales de Pokémon Go où l'on peut assister son équipe et aussi tirer de nombreux avantages afin d'évoluer rapidement. Vous l'avez compris, il faut travailler en équipe. Rejoignez l'équipe de votre choix et mettez en place une solide défense pour gagner ! Lorsqu'un joueur place un de ses Pokémons dans une arène libre, son équipe en prend le contrôle.

Poké Ball : Les Poké Balls sont des objets sphériques rouges et blancs semblables à des capsules. Elles permettent de capturer des Pokémons à l'état sauvage. Elle s'acquiert dès le début du jeu aux PokéStops puis à chaque montée de niveau et en boutique.

PokéStop : Les PokéStops sont des endroits stratégiques pour les dresseurs. Généralement situés dans des endroits intéressants, tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques, ils permettent de récupérer des objets rares comme des Poké Balls, des potions ou des leurres. Les PokéStops apparaissent sous forme de carrés bleus sur votre carte.

pokémon go dans les Yvelines département 78

Dans Pokémon Go, l'union fait la force alors rejoignez vite l'une des nombreuses communautés fleurissantes sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Alerte Pokémon rare : Ponyta, Smogo ou encore Stari se cachent dans les Yvelines... Mais où ça ? Partagez vos conseils et astuces ou échangez sur vos Pokémons sur les pages et rejoignez une équipe ! Ensemble vous vous organiserez pour prendre une arène et la défendre. Pour vous faciliter la tâche voici une liste non exhaustive des pages et des Teams Pokémon Go dans les Yvelines : 

Communautés Yvelinoises 

Découvrez la carte interactive et collaborative PokéWebGo qui permet de localiser et d'indiquer tous les PokéStops, Arènes et Pokémons dans les Yvelines et partout en France !

3, 2, 1, À vos marques, chassez !