Top 10 des activités nautiques à faire en Yvelines

Yvelines

Nous l'avons cherché, nous avons attendu avec impatience son retour...de qui parlons nous? Du soleil, bien sûr! Avec le retour des beaux jours dans les Yvelines, venez vous détendre avec des activités au fil de l'eau. 

Il s'est fait désirer longtemps cette année, mais il est enfin de retour: le soleil revient à grand pas dans les Yvelines ! L’occasion rêvée pour louer une barque, un canoë ou une planche à voile et passer un moment de détente en famille ou entre amis sur l’un des superbes plans d’eau des Yvelines. La Seine au Nautic park de Bougival, une base de loisirs ou encore les canaux des plus beaux châteaux vous attendent ! Quelque soit le type d’activité que vous cherchez, tout est mis à votre disposition pour que vous puissiez profiter des beaux jours dans les Yvelines !

1. Du ski nautique à Triel-sur-Seine

Les skieurs du club nautique de Triel-sur-Seine mettent à disposition leurs équipements pour vous faire glisser sur l'eau. Du ski au waterboard, n'hésitez pas à venir découvrir les activités proposées en bord de Seine. Débutants, vous pouvez compter sur le professionnalisme d'experts prêts à vous faire vivre une expérience unique en bord de Seine !

2. Parcourez la Seine avec Le Nautic Park de Bougival

Situé en bord de Seine sur l’île de la Chaussée, au cœur d’un espace naturel aux paysages époustouflants, le Nautic Park de Bougival vous invite en famille ou entre amis à pratiquer des activités nautiques ludiques, diverses et variées. Un espace est aménagé pour les enfants peu profond et sécurisé ainsi qu’une terrasse flottante pour se détendre et boire un verre pour les plus grands. Le Nautic Park c’est aussi des supers balades en Zodiac ou des tours en pédalo. Venez-vous rafraîchir et revivre des sensations "impressionnistes" dans ce Haut-Lieu du canotage de la « Belle Époque ».

3. En catamaran à Moisson

Adeptes du catamaran, l 'île de loisirs des Boucles de Seine  à Moisson met à votre disposition tout ce qu'il vous faut pour vous amuser en toute sécurité. 

L'île de loisirs propose par ailleurs d'autres sports nautiques ainsi qu'une plage aménagée pour "juste" bronzer.

4. On pédale… dans l’eau à Verneuil-sur-Seine

Des pédalos de 4 places vous attendent à l' Ile-de-Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine. Louez votre pédalo et naviguez sur l'Etang de Rouillard en toute fraîcheur! 

Une expérience à vivre avec votre famille ou vos amis. Des tarifs spéciaux groupes sont aussi disponibles et d'autres activités possibles. Réservez vite !

5. Paddle expérience

A l'île de loisirs de Saint Quentin-en-Yvelines , des moniteurs diplômés vous attendent pour vous initier au paddle !

Aussi vous pourrez vous rafraîchir tout au long de l'été grâce à des stages ou des événements thématiques.

Et n'oubliez surtout pas de télécharger le nouveau  Pass Malin , qui vous permettra d'avoir une réduction de 15% sur différentes activités de l'île de loisirs.

6. En baignade aux Bréviaires

Allez plonger dans les eaux des étangs de Hollande aux Bréviaires  ! En weekend, vous aurez la possibilité de vous baigner en toute tranquillité dans le sud des Yvelines, entre Rambouillet et Montfort l'Amaury. Et si vous avez besoin de vous ressourcer, des aires de pique-nique sont à votre disposition. 

Pour d'autres idées de baignades dans les Yvelines, c'est par ici .

7. Découvrons ensemble l'aviron

Discipline encore méconnue à plusieurs, l'aviron est un sport abordable à tous. Plusieurs clubs yvelinois proposent des cours d'initiation de cette discipline et mettent à disposition les équipements nécessaires pour la pratiquer.

Vous pouvez vous initier à ce sport à Port-Marly au Rowing Club : le club propose 2 semaines de stage en juillet et 4 en août pour les jeunes à partir de 12 ans et 5 demi-journées de stage pour les adultes. Pour plus d'information c'est ici

L'Aviron Club de Villennes-Poissy  vous propose des ateliers tous les mercredis, samedis et dimanches. Allez, on commence à ramer !

8. Le domaine de Dampierre à la rame

Parés à larguer les amarres ! Dans les Yvelines, des barques royales vous attendent pour vous dévoiler la beauté des jardins et des parcs de leurs châteaux. 

Le Domaine de Dampierre propose une toute nouvelle aventure pour aborder différemment le parc à l'anglaise conçu par Le Nôtre au XIXe siècle. 

Le château qui domine la Vallée de Chevreuse vous propose en outre tout au long de l'année des animations  auxquelles vous ne saurez pas résister !

Et pour un petit weekend en vallée de Chevreuse, nous avons concocté un itinéraire  rien que pour vous !

9. Naviguez sur le Grand Canal du Château de Versailles

Profitez du beau temps dans les jardins de Louis XIV ! Louez une petite barque en famille et parcourez le grand Canal, le plus grand bassin du parc. Vous pourrez profiter de la vue splendide sur le château tout en passant un agréable moment de sérénité, bercé par le son de l’eau des nombreuses et impressionnantes fontaines.  C’est le moment de vous jeter à l’eau avec les barques du grand canal !

Et pour assister à un spectacle unique dans son genre, ne ratez pas les Grands Eaux Musicales  ou les Grandes Eaux Nocturnes !

10. Les Barques du château de Rambouillet

Que diriez-vous de venir naviguer en plein cœur du parc de Rambouillet ? Dans un cadre exceptionnel, admirez les superbes jardins à la française et profitez de la vue imprenable sur le château de Rambouillet, qui domine fièrement les lieux. Revivez le XVIIIème  siècle, et, comme Louis XVI, promenez vous dans le parc sur une barque et laissez vous guider par le réseau de canaux qui traverse les plus beaux espaces du domaine !