Toutes les bières made-in Yvelines !

Toutes les yvelines

© Merydolla Thinkstock
Chopes de bière © Merydolla Thinkstock

Les amateurs de bonnes bières peuvent se réjouir ! Les Yvelines ont vu fleurir plusieurs brasseries artisanales ces derniers temps. Houblonnée, légère, fruitée, amer... Il y en a pour tous les goûts ! Découvrez vite notre sélection de brasseries artisanales yvelinoises.

La bière... une histoire d'amitiée

La P'tite Sœur, c'est l'histoire de deux amis d'enfance, Yoann et Pierre-Yves passionnés de bière et aimant les challenges. En 2015, il s'installe à Sartrouville et se lance dans l'aventure de la brasserie artisanale. Aujourd'hui Yoann et Pierre-Yves produisent une bière de haute qualité élaborée à partir de six recettes différentes : une blonde "vénitienne", une rousse, une stout (brune), une blanche, une ambrée et blonde d'été aux fleurs de sureaux. 

Kévin, Quentin et Sébastien sont de véritables amoureux de la bière. Ils se rencontrent il y a 20 ans et se découvrent une passion commune pour la boisson houblonnée. De voyages en expériences prototypes dans le garage, les trois amis acquièrent une maîtrise de la bière et décident d'ouvrir une brasserie artisanale. Si au début le trio ne produisait que trois bières, depuis peu les amateurs peuvent en déguster trois nouvelles. Les saveurs sont imaginées par Kévin, fort d’une expérience de brasseur de cinq ans. Les trois amis veulent s’éloigner du modèle français et proposer des bières différentes. À la carte : L’American pale ale, l’Indian pale ale, la double ipa, la Stout, la Coffee stout et la Milk Stout.

L'aventure familiale 

Embarquez dans l'aventure familiale de la brasserie Toussaint. Tout commence un soir de noël où les frères et soeurs de Clément lui offre un kit pour apprendre à faire sa bière soi-même. Très vite il se prend au jeu et quelques années plus tard voilà la brasserie Toussaint, une brasserie locale et artisanale. Aujourd'hui la brasserie Toussaint produit 3 bières : La Miel, une bière aux touches fleuries et caramélisées, la Blonde plus désaltérante et légèrement houblonnée avec une petite touche d'amertume et de fleurs et l'Houblonnée, qui elle s'adresse à un public plus spécifique. 

Reconversion à base de houblon

Alexandre Bournonville, ancien chef de projet a tout plaqué pour devenir brasseur. Installé à la Ferme de Grignon, il brasse des bières savoureuses et riches en goût. Venez vite déguster des bières produites près de chez vous! Ambrée, bonde, blanche ou brune : des bières savoureuses, épicées et aromatisées pour tous les goûts !

Découvrez la brasserie Sagesse et sa gamme de bières 6Tsage. Nicolas a élu domicile à Maisons-Laffitte pour produire une bière de qualité brassée manuellement en petite quantité. L'accueil y est chaleureux et les bières délicieuses, alors n'hésitez plus à rendre visite à Nicolas pour déguster ses 5 bières : Belle blonde de Maisons-Laffitte, Belle rousse de Maisons-Laffitte, Belle brune de Maisons-Laffitte, La Belle du Roy, Hoppin' Horse.

Paul Meurillon propose une bière 100% locale ! La Rambolitaine saura vous séduire avec ses trois recettes artisanales au goût prononcé. À la brasserie de la Reine, vous pourrez déguster une bière une blonde légère, une blanche fruitée et une ambrée plus forte. 

Vinificateur de formation, Emmanuelle Rey propose une gamme de bières artisanales, authentiques et naturelles non fermentées en bouteilles. Découvrez vite tout le savoir-faire du brasseur de la Vallée de Chevreuse et savourez la Volcelest. Blonde, ambrée, brune et triple... Il y en a pour tous les goûts !