Information Coronavirus

16/03/2020 Info Coronavirus : tous les sites touristiques sont à ce jour fermés et les événements qui devaient avoir lieu en ce moment sont bien évidemment annulés pour une durée indéterminée. Nous reviendrons vers vous dès que la situation sera revenue à la normale. En attendant, nous vous invitons à consulter les sites internet ou pages facebook des partenaires yvelinois afin de vérifier les actualités des sites touristiques et les activités mises en place par certains à distance. Merci de votre compréhension et bon courage à tous !

16/03/2020 Info Coronavirus : tous les sites touristiques sont à ce jour fermés et les événements qui devaient avoir lieu en ce moment sont bien évidemment annulés pour une durée indéterminée. Nous avons fait notre possible pour maintenir notre site internet un maximum à jour mais il se peut que des prochaines modifications soient à prévoir. Nous reviendrons vers vous dès que la situation sera revenue à la normale. En attendant, nous vous invitons à consulter les sites internet ou pages facebook des partenaires yvelinois afin de vérifier les actualités des sites touristiques et les activités mises en place par certains à distance. 

De plus, suite à une décision du Préfet des Yvelines le 19 mars dernier : « L’accès du public aux parcs, jardins, promenades, massifs forestiers ou berges de la Seine et de l’Oise, qu’ils soient publics ou privés mais ouverts à la circulation publique, situés dans le département des Yvelines, est interdit dans le cadre des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie.  » 

FERMETURE SITES DÉPARTEMENTAUX

En raison des mêmes mesures actuelles de restriction et confinement, le Conseil départemental des Yvelines vous informe également de la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, de tous les sites Départementaux, à savoir :

  • Le Domaine de Madame Elisabeth
  • Les Archives départementales des Yvelines
  • La Maison des insectes du Parc du Peuple de l'herbe
  • Le Haras Des Bréviaires Planet Élevage (ici il s'agit principalement d'une interdiction d'accès au site, il va de soi que le personnel du Haras prendra soin de ses pensionnaires tout au long du confinement)
  • Les massifs forestiers ouverts au public du Département

Merci de votre compréhension, et bon courage à tous !