Fête des grands-mères : Idées de cadeaux en Yvelines

© Thinstock
Femme avec tomate © Thinstock

Le 7 mars, les mamies sont mises à l’honneur ! Cette année, la fête des Grands Mères revêt une importance toute particulière, car le coronavirus a séparé physiquement de nombreuses familles, empêchant certains grands-parents de voir grandir leurs (petits)-enfants. Aussi, pour ce dimanche, voici notre sélection d’activités et d’idées cadeaux pour leur faire plaisir et passer un agréable dimanche en leur compagnie, tout en les protégeant !

1. Dites-le avec des fleurs

Classique, efficace, indémodable… Le bouquet de fleurs ne lasse jamais. Tulipes, jonquilles ou jacinthes, on vous a déniché de belles adresses de  producteurs de plantes, arbres, fleurs et potagers   du département Yvelines à découvrir d'urgence : 

Enfants et coquelicots - Gally 800x600

2. Le top des restaurants "à emporter"

Malgré la fermeture des restaurants, certains restaurants des Yvelines continuent de régaler les papilles des habitants grâce à la commande à emporter ou la livraison à domicile. Voici une liste de restaurants gastronomiques , qu'ils soient healthy, modernes ou traditionnels, qui pourraient faire plaisir à votre mamie. On rappelle toutefois que les recommandations limitent les tablées à six adultes.

Plat - La Table du 11

3. Les créations originales du Musée de la Toile de Jouy

Votre mémé possède un certain goût pour la déco ? Elle appréciera sûrement de découvrir les secrets de fabrication de la toile de Jouy de la célèbre manufacture fondée par Oberkampf. Le Musée de la Toile de Jouy , fermé actuellement, dispose d’une boutique  en ligne remplie d’idées cadeaux et de créations originales qui lui feront plaisir à coup sûr !

Boutique du musée de la Toile de Jouy

4. Un soin du visage pour hydrater votre mamie

Et si vous offriez à votre grand-mère l’occasion de prendre soin d’elle le temps d’un soin du visage adapté à ses besoins ? De notre côté, on ne peut que vous recommander de miser sur un espace Bien-être qui propose des soins clean à la fois respectueux de la peau et de l’environnement.

Ce que l’on a en tête ? Le Soin Arôme & Sens de Cazaudehore à Saint-Germain-en-Laye, un massage du corps profond, relaxant, régénérant et sculptant, aux huiles essentielles bio. De quoi passer un très bon moment.

Salle Bien-être de l'hôtel Cazaudehore La Forestière

5.  Une balade le long de la Promenade des petits ponts

Envie d’une balade champêtre et accessible pour toute la famille ? La Promenade des Petits Ponts à Saint-Rémy-lès-Chevreuse est jalonnée de passerelles fleuries menant à diverses surprises : maisons en pierres, lavoirs anciens, jardinets … L’endroit idéal pour une sortie dominicale.

Chemin des petits ponts Chevreuse 800x600

Une autre idée de balade accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes? C'est par ici avec le sentier de Maincourt .

6.  Des gourmandises pour mamie gâteau

Pour régaler ses papilles à coup sûr, on vous recommande les biscuits des Deux Gourmands . Les deux fondateurs de cette biscuiterie proposent une gamme de produits alimentaires composés d’ingrédients de grande qualité, issus des terroirs d’Ile-de-France, une merveilleuse façon de redécouvrir les richesses gustatives produites près de chez nous !

Les deux gourmands

7. Une promenade au Ville-Parc du Vésinet

Et pourquoi pas une flânerie au Vésinet ? Avec ses grands espaces verts et ses lacs artificiels, la ville-parc du Vésinet est un réel écrin de biodiversité et un exemple unique d’urbanisme paysager inscrit à l’inventaire national des sites pittoresques.

Rivière sous les arbres - Vésinet ville parc 800x600

8. Un goûter tea-time à la maison

Mamie est bec sucré ? On ne renonce pas aux petits plaisirs avec de bonnes pâtisseries ! On vous propose de vous faire un délicieux goûter tea-time à la maison, tout en croquant le "Maurice Denis" de la pâtisserie Grandin à Saint-Germain-en-Laye lancé à l'occasion des 150 ans de l'artiste éponyme , avec une conférence-spectacle en prime !

Gâteaux Maurice Denis de la Pâtisserie Grandin à Saint-Germain-en-Laye

9. Mamie a soif de connaissance ? Par ici la sortie culturelle

Situés au cœur du Parc naturel de la Vallée de Chevreuse, les jardins du domaine de Breteuil classés « jardins remarquables  » s'étendent sur 75 hectares. Soigneusement entretenus, ils constituent un lieu de promenade idéal. 

Le parc du château est ouvert aux visiteurs individuels. Vous avez accès aux mises en scène son et lumière des contes de Perrault, le labyrinthe, l'aire de jeux, les dépendances, le parc de 75 hectares. Il n'y a pas de conteuse. Le château reste pour le moment fermé.

Château et parc de Breteuil à Choisel-JDA_7674

10. D’autres idées sorties …

Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée parfaite pour votre grand-mère, pas de panique, toutes les activités du weekend sont compilées dans un article spécial « Que faire ce weekend dans les Yvelines »  !

Que faire ce weekend dans les Yvelines?

Et pour d'autres idées de cadeaux made in Yvelines, c'est par ici que ça se passe !