Fête des grands-mères : Idées de sorties en Yvelines

© Thinstock
Femme avec tomate © Thinstock

Le 1er mars, les mamies sont mises à l’honneur ! Voici notre sélection d’activités et d’idées cadeaux pour leur faire plaisir et passer un agréable dimanche en leur compagnie !

1. Un déjeuner en bonne compagnie 

Si vous avez envie de passer un moment convivial avec votre grand-mère ou avec toute la famille, nous vous conseillons de tester la  Parenthèse Verte , un restaurant gourmand dans le cadre verdoyant du parc des Granges du Barry à Louveciennes. Au menu, une cuisine traditionnelle et des brunchs de qualité, élaborée exclusivement à partir de produits frais et de saison : de quoi ravir les plus gourmets !

Restaurant la Parenthèse Verte Louveciennes

2. Une visite du Musée de la Toile de Jouy

Votre mémé possède un certain goût pour la déco ? Elle appréciera sûrement de découvrir les secrets de fabrication de la toile de Jouy de la célèbre manufacture fondée par Oberkampf. Le Musée de la Toile de Jouy situé au sein du château de l'Églantine promet la découverte d’une formidable histoire humaine, industrielle et artistique locale !

Le musée dispose également d’une boutique remplie d’idées cadeaux et de créations originales qui lui feront plaisir à coup sûr !

Boutique du musée de la Toile de Jouy

3. Une escapade tropicale dans la Serre aux papillons

Une envie soudaine de faire voyager votre mamie ? Nul besoin d’aller bien loin, la serre aux papillons située à la Queue-Lez-Yvelines la transportera au cœur d’une jungle équatoriale luxuriante dans laquelle des papillons de mille et une couleurs volent en toute liberté, un réel plaisir pour les yeux !

Papillon orange de la serre aux papillons 800x600

4. Une pause gourmande Au Vieux Marly

A l’heure du goûter, le salon de thé Au Vieux Marly d’Isabelle vous permettra de partager un moment chaleureux, dans un cadre élégant, avec une cuisine simple et familiale. Tous les plats et pâtisseries sont faits maison et sont inspirés des recettes de ses grands-parents : un petit détail, qui sera très apprécié !

Intérieur restaurant Au Vieux Marly Marly-le-Roi intérieur

5.  Une balade le long de la Promenade des petits ponts

Envie d’une balade champêtre et accessible pour toute la famille ? La Promenade des Petits Ponts à Saint-Rémy-lès-Chevreuse est jalonnée de passerelles fleuries menant à diverses surprises : maisons en pierres, lavoirs anciens, jardinets … L’endroit idéal pour une sortie dominicale.

Chemin des petits ponts Chevreuse 800x600

6. A la découverte du Musée du Domaine Royal de Marly

Pour une mamie curieuse et désireuse de se cultiver, nous vous conseillons la visite du Musée du Domaine Royal de Marly . Résidence intime de Louis XIV, le roi vient s'y retirer pour s'y divertir avec quelques privilégiés choisis sur le volet. Le petit plus du musée : une visite du domaine en réalité virtuelle !

Musée Promenade - Allée royale du parc de Marly 2 HD

7.  Des gourmandises pour mamie gâteau

Pour régaler ses papilles à coup sûr, on vous recommande les biscuits des Deux Gourmands . Les deux fondateurs de cette biscuiterie proposent une gamme de produits alimentaires composés d’ingrédients de grande qualité, issus des terroirs d’Ile-de-France, une merveilleuse façon de redécouvrir les richesses gustatives produites près de chez nous !

Les deux gourmands

8. Une promenade au Ville-Parc du Vésinet

Et pourquoi pas une flânerie au Vésinet ? Avec ses grands espaces verts et ses lacs artificiels, la ville-parc du Vésinet est un réel écrin de biodiversité et un exemple unique d’urbanisme paysager inscrit à l’inventaire national des sites pittoresques.

Rivière sous les arbres - Vésinet ville parc 800x600

9. Les premiers dimanche de chaque mois : visite gratuite des musées et monuments yvelinois

Puisque le hasard fait bien les choses, le 1er mars, plusieurs châteaux et musées seront gratuits dans les Yvelines  ! L’occasion rêvée de partir ensemble à la découverte du patrimoine local à moindre coût !

Chateau de Maisons

10. D’autres idées sorties …

Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée parfaite pour votre grand-mère, pas de panique, toutes les activités du weekend sont compilées dans un article spécial « Que faire ce weekend dans les Yvelines »  !

Que faire ce weekend dans les Yvelines?