Fête des mères : idées de cadeaux et de sorties en Yvelines

Yvelines

Le 26 mai, les mamans sont à la fête ! Des idées de cadeaux ou d'activités ce dimanche en famille, pour rappeler à sa maman à quel point elle est exceptionnelle ! 

Les mamans...ces super héroïnes ! 

Douée d'une grande patience, fournisseuse de gros câlins et de bisous, ses repas sont meilleurs que n'importe quel restaurant étoilé. De qui on parle ? De la maman, bien sûr!

Le portrait de la super-maman :

Infirmière douce, avec un seul bisou elle guérit toute douleur.

Cuisinière d'exception, elle connaît parfaitement nos goûts et les satisfait.

Narratrice infatigable, elle invente toujours l'histoire parfaite avant d'aller au dodo.

Femme en carrière, elle ne renoncerait jamais à la kermesse de l'école quoiqu'il arrive.

Un mot magique...

Quel que soit sa couleur de cheveux, son visage, le ton de sa voix, à l'oreille de tous les enfants, "maman" est un mot magique. C'est le refuge quand nous sommes perdus, l'arc-en-ciel après la tempête, le rayon de soleil quand nous sommes tristes. Alors, comment la remercier pour tout ce boulotv? 

Des idées de cadeaux Made in Yvelines

Si pour marquer cet événement dans les cœurs et les mémoires, vous manquez d’idées, laissez-vous guider par notre sélection de cadeaux Made in Yvelines.

Les créations de la Toile de Jouy-en-Josas

Dans la boutique située à l'intérieur du Musée de la Toile de Jouy-en-Josas , vous pouvez faire le plein d'idées cadeaux pour votre maman : des coups de cœur pour lui faire plaisir ! 

Une expérience ... parfumée 

Si vous voulez partager un moment de détente et de complicité avec votre maman, offrez-lui un atelier olfactif à Sain Germain-en-Laye, au Parfum en herbe

Avec votre maman, vous pourrez choisir des fragrances florales ou fruitées, vanillées ou aromatiques. L'atelier, d'une durée de deux heures est disponible sur réservation. 

Un moment "bien être" partagé

Impossible de le nier : pour faire plaisir à une femme, en particulier une maman qui court tous les jours ici et là pour ses enfants, rien ne vaut une journée - ou un après-midi - dans un spa ou un centre bien être. Partagez un moment de détente avec votre maman dans l'un des 20 centres yvelinois et "fête"-lui (ou alors "fête"-vous !) plaisir !

Un déjeuner tête-à-tête

Si vous avez envie de passer un moment convivial avec votre maman ou avec toute la famille, nous vous conseillons de tester le tout nouveau  S'Prime , un restaurant gourmand à Gargenville. Le chef Sébastien vous propose des plats gourmands à partir des produits de saison. 

Et si le soleil est de la partie, vous pourrez réserver une table en terrasse ! 

Un shooting photo

Autre possibilité, au restaurant Cazaudehore à Saint-Germain-en-Laye, qui en plus du menu en 4 services spécialement composé pour l'occasion et mettant en valeur les produits du Printemps, propose un shooting photo familial & champêtre au cœur du jardin, avec l'excellente photographe Loli Maeght, primée par le Premier Prix du “plus grand concours photo du monde” du magazine PHOTO.

Un voyage ... le temps d'un thé

Un petit budget mais une forte envie d'offrir un voyage à votre maman ? Vous n'avez pas besoin d'acheter un billet d'avion, il vous suffit de faire un saut au salon de thé de Madame Georges   à Versailles pour une pause thé gourmande dans un cadre aux allures (et aux saveurs !) British.

Du shopping mère et fille (ou fils, bien sûr!)

Votre maman est une vraie fashion addict ? Pour une fête des mères alternative, offrez-vous un après-midi de shopping dans l'un des centres ou boutiques des Yvelines.