Fête des mères : idées de cadeaux et de sorties en Yvelines

Yvelines

Le 07 juin, les mamans sont à la fête ! Des idées de cadeaux ou d'activités « Coronavirus compatibles » pour rappeler à sa maman à quel point elle est exceptionnelle ! 

Des idées de cadeaux et d’activités « Made in Yvelines »

Si pour marquer cet événement dans les cœurs et les mémoires, vous manquez d’idées, laissez-vous guider par notre sélection de cadeaux Made in Yvelines.

Les créations de la Toile de Jouy-en-Josas

Dans la boutique située à l'intérieur du  Musée de la Toile de Jouy-en-Josas  , vous pouvez faire le plein d'idées cadeaux pour votre maman : des coups de cœur pour lui faire plaisir ! 

Une petite douceur pour maman !

Pour régaler ses papilles à coup sûr, nous vous recommandons quelques produits issus de l’artisanat local comme :

Une merveilleuse façon de redécouvrir les richesses gustatives produites près de chez nous !

Une promenade au Sentier de Maincourt en Vallée de Chevreuse

Envie d’une balade champêtre et accessible pour toute la famille ?  Le sentier balisé de découverte de Maincourt  à Dampierre-en-Yvelines vous fera découvrir la faune et flore de la Vallée de Chevreuse… L’endroit idéal pour une sortie dominicale.

Un coffret pour prendre soin d’elle 

Pour les personnes sensibles à l'art de vivre à la Française, les articles de décoration, des arts de la table et d'épicerie fine du concept store  L'Atelier Saveurs à Versailles  sont faits pour elles ! En prime et spécialement pour la fête des mères, un  "Coffret Royal"  en édition limitée avec des savons de la Savonnerie Royale et un masque en toile de Jouy : le tout pour sa majesté votre très chère mère !

Repas sur place ou à emporter!

Mesures de protection obligent, de nombreux restaurants proposent des plats à emporter dignes de grands chefs ! C’est le cas par exemple des restaurants   Le Numéro 3   (au Tremblay-sur-Mauldre), Le   Clos de Chevreuse  , la   Table des Blot   (Dampierre-en-Yvelines),   Le Bistrot du 11   (Versailles),   la Terrasse de Sauvegrain   (Saint-Lambert), ou encore  Le Pincemin   (Versailles)... Mais depuis quelques jours certains restaurants du département ont rouvert leurs portes et vous attendent à bras ouverts : comme le restaurant Côté Marché au vésinet,  Le 20 du Domaine de la Corniche ou encore le Positive Healthy Foods à Versailles. Une occasion rêvée de se retrouver autour d'un bon petit plat !

Un shooting photo mémorable !

Pour immortaliser votre complicité et garder de bons souvenirs sur papier glacé, la  photographe Stéphanie de "Bulles de joie" vous propose un shooting photo dans un cadre champêtre à Mesnil-le-Roi : une occasion parfaite et originale de lui faire plaisir !

Partager une sortie culturelle en famille 

Envie de se cultiver en famille ? Nous vous conseillons la visite d’un site de nouveau ouvert au public . Cela peut être un château comme celui de Breteuil , ou celui de Dampierre ; un musée comme celui de  l’Hôtel-Dieu ou de la toile de Jouy ou encore la maison d’un homme célèbre comme  Léon Blum ou d’une demeure atypique comme celle de  Louis Carré .

Une pause détente bien méritée !

Impossible de le nier : pour faire plaisir à une femme, en particulier une maman qui court tous les jours ici et là pour ses enfants, rien ne vaut un bon moment de détente ! L’espace bien être de l’hôtel Cazaudehore à Saint-Germain-en-Laye ou bien  l’Atelier du massage à Versailles ont pris leurs dispositions pour pouvoir lui garantir un instant de pure douceur !

Bonne fête vraiment à vous toutes, Mamans!