Fête des pères : des expériences à vivre dans les Yvelines

partout dans les Yvelines

Le premier amour de toutes les filles, le héro préféré des garçons : dans les Yvelines les papas sont mis à l'honneur le 16 juin. 

Dans les Yvelines, le 16 juin on fête les papas !

C'est toujours difficile de choisir le cadeau parfait pour cet homme à nos yeux fort et invincible.

Petit, une jolie carte fabriquée à l'école et un gros bisou suffisent pour rendre inoubliable cet événement. Adulte, le grand dilemme est de retour : où trouver le cadeau parfait pour lui?  

Cette année, oubliez les cadeaux matériels : nous vous proposons une liste d'expériences yvelinoises à vivre avec votre papa.

Pour les plus sportifs

Amateurs d'aventure et de challenge, inscrivez votre papa au Mud Day , une course de 13 km hors du commun qui a lieu sur le champ militaire de Beynes le weekend du 15 et 16 juin. L'objectif n'est pas de faire le meilleur temps possible, mais de découvrir ses limites ... et de les dépasser. Vous pourrez y participer en duo avec votre papa mais aussi avec toute la famille. 

Plus insolite : un stage de survie en pleine nature sur deux jours à Montalet-le-Bois où il apprendra à faire du feu, cueillir des plantes comestibles et se faire un abri pour la nuit. En savoir plus avec www.cap-adrenaline.com .

Une passion commune...

Que cela soit sa passion ou une passion que vous avez en commun, la BD plaît vraiment à tout le monde. Pour la fête des pères, participez avec votre papa au 8ème festival des Bulles de Mantes. Spirou sera le protagoniste de cette édition.

Pour surprendre un papa musicien, emmenez-le écouter gratuitement "Carmina Burana" , chef d'oeuvre de Carl Orff présenté par le Chœur polyphonique du CRC et Chœur Sine Limine d’Antony-Wissous à Limay.

Vous avez un papa écolo ? Plongez les mains dans la terre et partagez avec lui un atelier créatif ou une visite du Domaine de Madame Elisabeth à l'occasion de Paroles de Jardiniers 2019 .

En quête de sensations fortes? 

Venez faire le plein de sensations dans les Yvelines avec votre papa : du karting aux accrobranches en passant par le pilotage d'avion , vous rendrez inoubliable cette fête. 

En plus, aux Accrocamp de Moisson et de Saint-Germain-en-Laye , le QuickJump est gratuit pour tous les papas spécialement ce dimanche !

Pour les papas gourmands

Pour les papas les plus gourmands, nous vous proposons de vivre un moment de douceur grâce au cours de cuisine père-enfant proposé par Let's Cook in English!  Un moment ludique et en même temps éducatif à partager avec son papa d'amour!

S’il est plutôt gourmet, découvrez avec lui les plaisirs d’un brunch à la table du Roi Soleil, en plein château de Versailles au café Ore d’Alain Ducasse (40 € par personne, dans les Yvelines). Le plus : un accès direct pour visiter le château après le repas.

Activité au bord de la Seine

Pratiquez des activités tout près de l'eau en duo avec votre papa ou en famille ! Le Nautic Park de Bougival vous propose de nombreuses activités au bord de la Seine à petits prix. De plus, vous pouvez profiter des tarifs préférentiels grâce au Pass Malin .

Autour d'une bière*

Si votre papa est un amateur de bière, de BONNE bière, invitez-le à la  Brasserie O'Clock Brewing.  Il pourra tester parmi les 6 typologies de bières artisanales produites à Maisons-Laffitte et repartir avec sa préférée.  

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.