JO 2024 : les Yvelines sur le pont !

Toutes les Yvelines

© DR
Les Yvelines soutiennent Paris 2024 © DR

Le 13 septembre 2017, le Comité International Olympique (CIO) a dévoilé le nom du pays hôte des Jeux Olympiques 2024. Et entre Paris et Los Angeles, c'est Paris qui a été désigné ! 

Aubaine pour les Yvelines, qui dotées de grands équipements et terre d’accueil d’événements sportifs à rayonnement international, proposeront 7 épreuves des JO de Paris 2024 !

7 épreuves olympiques en Yvelines 

Les Yvelines accueilleront donc 7 épreuves :

Le CDOS 78 et les sports concernés se sont réunis récemment pour présenter leurs actions en faveur du développement de l'esprit olympique dans le département.

Les Yvelines, terre de sport

Open de France de Golf, Paris-Nice , Championnat du monde et d’Europe de Cyclisme sur piste, les Yvelines collectionnent les événements sportifs d’envergure internationale qui ont donc naturellement fait partie des atouts de la candidature de paris 2024.

A cette liste prestigieuse, s’est ajoutée en 2018 la Ryder Cup , et en 2019 la dernière étape du Tour de France à Rambouillet, véritables vitrines avant les JO 2024

Enfin, la 1ere édition du jumping international qui s’est déroulée au château de Versailles et où se sont affrontés les plus grands cavaliers a connu un succès tel qu’il apparaît plus qu’évident que Versailles était LE lieu idéal pour accueillir les épreuves olympiques d’équitation.

Capitale européenne du cheval, poumon vert de l’Ile-de-France, événements…le sport is all around en yvelines, et nul doute que tous ces éléments auront un impact positif sur ces JO 2024 !

En tous cas, on y croit !

Vidéos réalisées par le service Communication du Département des Yvelines.