Carnet rose à Thoiry !

Thoiry

Le Domaine de Thoiry est heureux de vous faire part de deux naissances au Safari Zoo ! Ce sont deux petites panthères de Chine du Nord, prénommées Jilin et Mei qui ont vu le jour en septembre 2016. Venez leur rendre visite !

Nées en septembre 2016, ce n'est qu'après six mois bien au chaud que les petites panthères se sont aventurées pour la première fois à l'extérieur de leur maison chauffée. Leur mère Yuki, dont c'est la première portée, les protège beaucoup, et elles sont très timides ! Mais désormais âgées de huit mois, elles se laissent observer à l'extérieur, pour votre plus grand plaisir !

Le saviez-vous ? Il existe à ce jour neuf sous-espèces de panthères, dont la panthère de Chine du Nord. Il s'agit d'une espèce particulièrement menacée, puisque les spécialistes estiment qu'il n'en reste que moins de 500 dans la nature. Ces félins vivent dans huit provinces chinoises, du nord du Hebei jusqu'au Tibet. Malheureusement, l'espèce est menacée de disparition à court terme, en raison de la fragmentation extrême de son habitat...

Les parcs animaliers sont donc très attentifs à sa protection, et l'espèce fait l'objet d'un Programme d'Elevage Européen (EEP). Durant l'année écoulée, cinq petites panthères de Chine du Nord sont nées en parcs animaliers, dont Jilin et Mei au Safari Zoo Domaine de Thoiry ! Elles vous attendent !