Du nouveau au zoo de Thoiry !

Réserve zoologique de Thoiry

L’an dernier vous aviez pu survoler le parc de Thoiry grâce à une tyrolienne de 500 mètres de long. Une fois de plus, observez la réserve africaine depuis les airs grâce à l’ouverture du Safari Air Park. Profitez de votre visite pour aller dire bonjour au nouveau pensionnaire du zoo, le petit rhinocéros blanc nommé Unesco !

Le Safari Air Park

Après le safari voiture et la tyrolienne installée l’été dernier, c’est d’une toute nouvelle façon que vous allez pouvoir observer la plaine africaine du parc. Installés jusqu’à 9 mètres de hauteur, 2000m² de filets suspendus vous attendent pour vous offrir un panorama imprenable sur la faune et la flore présentes. Pour supporter cette construction, les chênes centenaires du parc sont mis à contribution. Cependant, veillant à la bonne santé de ces derniers, le système est fait pour qu’ils n’aient pas à être dégradés par l’activité. En somme, le «Air Park » respecte plantes et animaux, remettant même la flore – souvent délaissée par le public au profit des nombreuses espèces animales – en valeur !

La sécurité est assurée sans contrainte pour le visiteur : pas besoin d’être harnaché, les filets permettent votre protection tout en vous laissant une totale liberté de mouvement.

A partir de 3 ans, tous les visiteurs peuvent profiter de cette activité du parc, sans supplément sur le prix d’entrée du billet. A noter qu’une zone spécifique est réservée pour les plus jeunes et leurs accompagnateurs.

 

L’arrivée d’Unesco

Par ailleurs, on se souvient qu’en mars 2017, le parc avait dû faire face à un triste épisode avec la perte de Vince, le jeune rhinocéros blanc dont la corne avait été arrachée… Aujourd’hui et depuis le 25 janvier, un nouveau pensionnaire a rejoint Thoiry. Il répond au nom d’Unesco et vient du Safari de Peaugres (Ardèche). Il a été bien intégré par ses congénères Bruno, jeune mâle et Gracie, femelle de 37 ans. Il s’adapte maintenant à son nouvel environnement.

Vous pouvez dès à présent venir admirer le jeune rhinocéros de deux ans, ainsi que les nombreux animaux du parc. En effet, le parc a ouvert ses portes le 17 février, après avoir dû différer son lancement suite aux intempéries. Profitez-en pour tester la nouvelle activité !

2013 Arthus Boutin

La Réserve zoologique de Thoiry vous donne l’occasion de découvrir de nombreuses espèces d'animaux différents présentés en semi-liberté dans de grands et petits espaces. Venez en famille à la rencontre de ces animaux vivants en pleine nature et conservant des comportements naturels. Une visite magique que vous n'êtes pas prêt d'oublier !