8 randos dans les Yvelines pour admirer les couleurs de l’automne

C’est l’automne ! Vous l’avez bien remarqué, mais avez-vous réellement commencé à en profiter ? Parce que dans les Yvelines, on a de belles choses à voir en cette période, venez apprécier le changement de saison en profitant de nos cinq randonnées pour admirer les couleurs de l’automne.

Randonnée pédestre des Vaux de Cernay

Plongez au cœur de la forêt et au cœur de l’Histoire grâce à une balade enrichissante dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Quand l’automne s’en mêle, c’est d’autant plus spectaculaire. La forêt se couvre de sa parure de feuilles dorées, les étangs et les cascades reflètent ces belles couleurs de saison et on vadrouille à travers les prairies et les blocs de grès sculptés par l’eau. On en prend plein les yeux, pour de bons souvenirs des Yvelines.

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Fotolia_37696741_S © PackShot Les Vaux de Cernay Automne

De Rambouillet à Méré à vélo

Voici une idée de balade à vélo familiale pour partir à la rencontre de la ville royale de Rambouillet, les étangs de Hollande ou bien la cité médiévale de Montfort l’Amaury au gré de vos envies. Chemin faisant, vous  découvrirez des témoignages de l’histoire, et l'étang d'or, qui à cette saison n'aura jamais mieux porté son nom. Envie d’aller voir de plus près ?

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

30495967360_f5d611b646_k

Circuit royal en forêt de Saint-Germain

Tenez-vous prêt pour cette balade royale qui vous emporte à travers les saisons. Château, jardins, Pavillon de chasse, forêt… Saint-Germain-en-Laye vous réserve de nombreux trésors. A travers les bois, respirez l’air pur de ce poumon vert, coloré par l’automne pour un spectacle unique. Connectez-vous à la nature et à l’histoire, en marchant sur les pas des rois de France. Vous saurez tout sur la faune, la flore et le patrimoine qui vous entourent. Pour vous guider, il vous suffira de suivre la Salamandre...

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Untitled design (31)

Balade en bord de seine : le village de mézy-sur-seine

Parcourez le bord de Seine au cours d’une promenade bucolique au départ de l’église Saint-Germain à Mézy-sur-Seine, dans les Yvelines. Baladez-vous en famille, au bord de l’eau ou à travers nos nombreux espaces naturels. Emplissez-vous vite les poumons d’air frais, et les yeux de belles couleurs chatoyantes ! Le chemin de halage n’attend que les randonneurs, et ce en toutes saisons ! Visitez et revisitez les Yvelines, car en automne, c’est un tout autre paysage qui s’offre à vous.

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Bord de seine mézy sur seine

Balade branchée du Parc du Peuple de l'Herbe

Envie de s’échapper en pleine nature, rendez-vous dans le plus grand parc naturel des Yvelines, le Parc du Peuple de l’Herbe. En plus d’admirer la toison d’automne qui recouvre ce petit coin de verdure, partez à la recherche d’un trésor caché. En famille ou entre amis, venez profiter d’un complexe paysager, écologique et récréatif. Entre ville et nature, résolvez des énigmes tout en vous ressourçant.

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

PPDH Louise Goingout

A pied sur le sentier du patrimoine de Meulan-en-Yvelines

Vous cherchez une idée de promenade dans une jolie petite ville des Yvelines, en bord de Seine ? Direction Meulan-en-Yvelines, aux portes du Parc naturel régional du Vexin français pour un parcours entre découverte patrimoniale et balade sur deux bras de la Seine, pour 4 fois plus de couleurs dorées !

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Fotolia_140009898_M ©PackShot Meulan, France

Cap énigme en forêt de Sainte-Appoline

Ce site boisé est principalement composé de futaie de chênes rouvres et de taillis de châtaigniers. Le ru de Sainte Apolline prend sa source dans la forêt. Il se jette dans le Maldroit à Plaisir qui est un affluent de la Mauldre. Un étang, d’une superficie de 1,6 hectare vient compléter cet espace. A vous de combiner découverte du patrimoine naturel et jeu ludique avec le Cap-Enigme, cette course d'orientation à faire en toute autonomie !

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Forêt de Saint Apolline en automne 800x600

De Rochefort à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Découvrez deux villages au riche patrimoine architectural, Rochefort-en-Yvelines et Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans la vallée de la Rémarde après avoir visité les sous-bois mystiques de ce territoire.

En savoir plus sur la randonnée et voir le tracé

Untitled design (30)

Voilà notre sélection du moment, à découvrir très vite avant que les arbres ne soient complètement dénudés de leurs feuilles dorées, qui font le charme des balades automnales !

Si vous en voulez encore, découvrez toutes nos idées randos à pied !

Et si c'est plus la petite Reine qui vous tente, faites  le plein d'itinéraires ici !

A très vite par delà les sentiers !