12 bonnes résolutions (à ne surtout pas tenir !!!)

Toutes les Yvelines

reportage 2018 trianon saut julie alexis

Vous en avez assez de la fatidique question du 1er de l’an « Alors c’est quoi tes résolutions » ? Vous êtes au bon endroit ! En 2019 on laisse de côté ces promesses intenables et on se fait plaisir !

1. Rester soi même

Pourquoi rester soi-même quand on peut être roi, comte ou princesse ? Venez découvrir la vie de châteaux et dérouler le fil de l’Histoire en visitant l’un de nos 13 châteaux, où le temps semble s’être arrêté. 

Château et parc de Breteuil à Choisel-JDA_7674

Château de Breteuil © 2018 - J.Damase - CD78

2. Gagner en maturité

Au contraire! Retournez en enfance ! Allez vous remémorer les contes de Perrault au Château de Breteuil , faites scintiller vos yeux d’enfants devant les feux d’artifices de Versailles, rappelez vous les jeux anciens au Musée du jouet , déjouez les pièges de nos escape game , ou juste câlinez les biquettes de la ferme de Gally . Bref, ramenez la simplicité dans votre quotidien et prenez la vie avec un grain de sel.

Enfant après un atelier peinture

© DR

3. Perdre du poids

Pourquoi suivre les diktats de la mode et passer à côté des plaisirs de la vie ? Rayez tout de suite cette bonne résolution et préparez-vous une bonne tartine de fromage Petit cru à la ferme de la Tremblaye ou attablez-vous à l’une des tables étoilées des Yvelines .

IMG_4251

Ferme de la Tremblaye © DR

4. Prendre l’air de la montagne

Belle idée dans l’absolu, mais c’est sans compter sur les caids des pistes et les télécabines qui ressemblent davantage au métro à l’heure de pointe… Un conseil, pour prendre l’air, visez nos belles forêts et adonnez-vous au plaisir de la randonnée !

2018_006_Chevreuse_patrimoine_X.Renoux

Promenade des petits ponts © 2018 - X.Renoux - CD78

5. Faire des économies

Bien sûr qu’un jour on sera raisonnable et qu’on gérera notre budget d’une main de fer… mais en même temps il y a tellement de choses à voir ! Châteaux, musées, patrimoine ! Les Yvelines sont une source inépuisable de découvertes ! Alors un petit weekend dans un hébergement de charme ne fait pas de mal, pas vrai ?

2018_040_Cernay-la-Ville_patrimoine_X.Renoux

Abbaye des Vaux de Cernay © 2018 - X.Renoux - CD78

6. Partir en voyage

Et pourquoi faire ? Vous avez la chance de vivre en France, la première destination touristique au monde ! Plutôt que de revenir déphasé avec le décalage horaire et rougi de coups de soleil, venez donc vous ressourcer en Yvelines, vous ne serez pas déçu et votre bilan carbone ne s’en portera que mieux ! En plus côté safari, on est vernis !

Thoiry_GirafesLechwes_ArthusBoutin

Réserve de Thoiry © Arthus Boutin

7. Etre raisonnable

Trop barbant. Préférez une année de folies : participez à un rallye nautique en zodiac au Nautic park, mesurez-vous à Tarzan à l’ accrobranche de l’Ile de Loisirs de Saint-Quentin , testez toutes les bières made in Yvelines , faites un tour de karting pied au plancher au speed park de Conflans , dévorez toutes les pâtisseries de la Ruche à en avoir mal au ventre… Faire des folies, c’est aussi une excellente façon de réduire le stress. Essayez-le dont, juste pour voir!

Accrobranche de l'île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Accrobranche © Ile de Loisirs de Saint Quentin

8. Appeler ses proches plus régulièrement

Ne les appelez pas, allez les voir, surtout s’ils habitent en Yvelines !  Et profitez du pass malin 2019 et de 15% de réduction pour toute la famille !

Pass Malin 2017

9. Arrêter de monter sur ses grands chevaux

Mais bien au contraire ! Avec plus de 400km de chemins dédiés à la randonnée équestre , remettez-vous en selle ! A vous les grands espaces, et balades en pleine nature.

2018_047_Les-Bréviaires_Haras-National_X.Renoux

Les Bréviaires © 2018 - X.Renoux - CD78

10. Aller à Paris

Et voir votre compte bancaire se vider et vos rêves s’envoler ! Sinon en moins cher, moins stressant et plus cool vous avez aussi les Yvelines ! Et nous aussi on  a notre Arc de Triomphe à France Miniature .

Enfants Arc de Triomphe

France Miniature © DR

11. Viser la lune

C’est peine perdue, elle est de toute façon inaccessible, en revanche atteignez les étoiles, ou du moins observez-les de plus près lors d’une visite au  Parc aux étoiles à Triel-sur-Seine.

Parc aux étoiles

Parc aux étoiles © DR

12. Se reposer plus

Il manquerait plus que ça ! Les événements c’est toute l’année dans les Yvelines ! Alors on se donne une tape dans le dos, on s'active et grâce à nos newsletters , nos pages facebook et instagram , on se tient à jour niveau actus et on programme ses to-do weekend pour tout 2019 !

Top 10 événements Yvelines

Bonne année à tous !