Une explosion de couleurs dans les Yvelines

Les Yvelines

Arthur Sloth
Abeille sur une fleur Arthur Sloth

Les Yvelines, poumon vert de l’Île-de-France, sont engagées depuis 35 ans dans une démarche participative et de développement durable. 

Petit zoom sur la 35ème édition de remise des prix du Concours "Villes et Villages Fleuris" et des "Trophées Yvelinois". 

Qui n’aime pas la nature et les fleurs ? Qui ne rêve pas de se balader dans une ville au fleurissement incroyable, où le seul bruit qui nous parvient est celui du chant des oiseaux ?

Amoureux de la nature, les Yvelines sont le lieu parfait pour vivre ! Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais ce sont les chiffres qui parlent : 63 communes de notre Département sont labellisées   « Villes et Villages Fleuris », label national de la qualité de vie qui fête cette année ses 60 ans !

L’objectif de ce label est de promouvoir une amélioration de la qualité de vie des villes françaises, en adoptant des pratiques écologiques, dans le respect de l’environnement et de l’écosystème.

Le 19 février dernier a eu lieu à Plaisir, la 35ème remise des prix 2018 du Concours Villes et Villages Fleuris et des Trophées Yvelinois qui a couronné les mairies engagées dans une démarche de développement durable afin d’améliorer leur attractivité touristique et résidentielle.  

Pour en savoir plus sur la remise des prix et sur les communes labellisées, rendez-vous sur le site https://www.yvelines-infos.fr/remise-des-prix-2018-du-concours-des-villes-et-villages-fleuris/