Qui sommes-nous ?

Depuis 1973, le Comité Départemental du Tourisme, « Yvelines Tourisme », mettait en œuvre la politique touristique du Département. Depuis le 1er janvier 2017, le CDT est internalisé au sein des services du Département des Yvelines et devient la Missions Tourisme.

Les 3 axes de travail transversaux de la Mission Tourisme  sont désormais :

  • la structuration et le développement d’offres identitaires représentatives du département et réparties sur l’ensemble du territoire,
  • le développement des filières de produits et d’offres territoriales (hébergements, tourisme d’affaires, tourisme fluvial) et de produits territorialisés (tourisme rural, développement de l’itinérance),
  • le développement de l’attractivité et de la qualité de l’accueil,

Répartis en 3 pôles

 Pôle filières touristiquesPôle Attractivité touristique des territoires Pôle Marketing, Promotion et Communication 
Qui?
  • Alexis CHAUVEAU - Chargé de mission tourisme d’affaires, loisirs et hébergements - achauveau@yvelines.fr - 01 39 07 73 41
  • Alexandra FAUCOMPREZ - Chargée de mission tourisme vert et tourisme fluvial - afaucomprez@yvelines.fr - 01 39 07 76 49
  • Laura VEDEL - Responsable du pôle - lvedel@yvelines.fr - 01 39 07 79 61
  • Julie RAIBAUD - Chargée de développement touristique - jraibaud@yvelines.fr - 01 39 07 79 78
  • Marie BOUJU - Chargée de développement touristique et coordination réseau OTSI - bouju@yvelines.fr - 01 39 07 87 96
  • Sandrine VANIN - Chargée de la promotion et du marketing touristiques - stondut@yvelines.fr - 01 39 07 89 65
  • Elodie BASSET - Chargée de communication touristique - ebasset@yvelines.fr - 01 39 07 89 61
Quoi?Coordonner et qualifier l'offreAccompagner le développement touristique des territoiresValoriser l'offre par la promotion et la communication
Comment?
  • animer et structurer les filières touristiques (affaires, vert, loisirs, fluviale, hébergeurs) par la mise en réseaux
  • accompagner les projets touristiques en conseil (formation, labellisation) et ingénierie en lien avec le Pôle Attractivité touristique des territoires
  • contribuer aux actions de promotion en faveur des acteurs et des produits avec le Pôle Marketing et Promotion
  • accompagner les territoires et ses acteurs dans leur développement touristique (diagnostics, préconisations liées aux orientations politiques locales)
  • accompagner les projets touristiques en conseil et ingénierie (financière et non financière)
  • piloter l'observation touristique des territoires à l'échelle du département avec la direction du Développement
  • rendre visible et les destinations et les produits touristiques
  • définir et mettre en œuvre des actions de promotion commerciale et de communication touristiques
  • animer les outils digitaux de promotion de la destination (sites Web, réseaux sociaux)
Pour qui?Les professionnels du tourismeLes collectivités, territoires, Offices de Tourisme et Syndicats d'InitiativeLes clients et prescripteurs

Téléchargez nos rapports d'activités et l'ensemble des missions accomplies année par année : 

Et retrouvez-nous en ligne : 

Sur l'espace pro dédié aux acteurs du Tourisme : 

Ou sur les réseaux sociaux :