Qui sommes-nous ?

Depuis 1973, le Comité Départemental du Tourisme, « Yvelines Tourisme », mettait en œuvre la politique touristique du Département. Depuis le 1er janvier 2017, le CDT est internalisé au sein des services du Département des Yvelines.

Les 3 axes de travail transversaux du Pôle "Grands projets et promotion" sont désormais :

  • la structuration et le développement d’offres identitaires représentatives du département et réparties sur l’ensemble du territoire,
  • le développement des filières de produits et d’offres territoriales (hébergements, tourisme d’affaires, tourisme fluvial) et de produits territorialisés (tourisme rural, développement de l’itinérance),
  • le développement de l’attractivité et de la qualité de l’accueil,

Répartis en 2 "Missions"

Olga GHATTAS - Directrice adjointe - oghattas@yvelines.fr - 01 39 07 82 70

 Grands projetsPromotion et Communication 
Qui?
  • Laura VEDEL - Directrice de projets Vallée de la Seine - lvedel@yvelines.fr - 01 39 07 79 61
  • Florian LEFEBVRE - Directeur de Projets Territoires ruraux -  florianlefebvre@yvelines.fr -  01 39 07 79 02
  • Jessica BARC - Directrice de projets Versailles Saint Quentin - jbarc@yvelines.fr - 01 39 07 76 26
  • Juliette HERAULT - Chargée de la promotion et du marketing touristiques - jherault@yvelines.fr - 01 39 07 73 91
  • Elodie BASSET - Chargée de communication touristique - ebasset@yvelines.fr - 01 39 07 89 61
  • Julie RAIBAUD - Chargée de communication éditoriale et de l'Observatoire touristique - jraibaud@yvelines.fr - 01 39 07 79 78
  • Alexis CHAUVEAU - Chef de projets Tourisme d'Affaires, hébergement et qualité - achauveau@yvelines.fr - 01 39 07 73 41
Quoi?Accompagner le développement touristique des territoiresValoriser l'offre par la promotion et la communication
Comment?
  • accompagner les territoires et ses acteurs dans leur développement touristique (diagnostics, préconisations liées aux orientations politiques locales)
  • accompagner les projets touristiques en conseil et ingénierie (financière et non financière)
  • piloter l'observation touristique des territoires à l'échelle du département avec la direction du Développement
  • rendre visible et les destinations et les produits touristiques
  • définir et mettre en œuvre des actions de promotion commerciale et de communication touristiques
  • animer les outils digitaux de promotion de la destination (sites Web, réseaux sociaux)
  • animer et structurer la filière "Affaires" par la mise en réseaux
  • accompagner les projets touristiques en conseil (formation, labellisation) et ingénierie en lien avec le Pôle Attractivité touristique des territoires
Pour qui?Les collectivités, territoires, Offices de Tourisme et Syndicats d'InitiativeLes clients et prescripteurs

Téléchargez nos rapports d'activités et l'ensemble des missions accomplies année par année : 

Et retrouvez-nous en ligne : 

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