Qui sommes-nous ?

Depuis 1973, le Comité Départemental du Tourisme, « Yvelines Tourisme », mettait en œuvre la politique touristique du Département. Depuis le 1er janvier 2017, le CDT est internalisé au sein de la Direction Culture, Nature et Sports (DCNS) du Conseil départemental des Yvelines.

La Direction Culture Nature et Sports (DCNS), constituée de trois sous-directions, a pour objectif principal de développer et valoriser l’attractivité des Yvelines, notamment grâce à la conduite et la réalisation de grands projets (sur les trois thématiques portées par la direction), et grâce également à l’animation d’une communication web et digitale (site internet et réseaux sociaux dédiés à la vie touristique des Yvelines).

Ces outils numériques, et la stratégie de communication qui en découle, sont pilotés par la « mission Promotion », rattachée directement au Directeur. En plus de la communication, cette mission est structurée autour de deux autres axes :
- Le marketing (développement de produits type Pass Malin, observatoire, action de promotion…)
- Promotion des filières touristiques (création d’évènements, création et gestion de projets …)

Tous les axes de travail de la « mission Promotion » se déclinent en étroit partenariat avec la direction de la communication du Département des Yvelines.

Organigramme de la Direction

ORGANIGRAMME DCNS - MAJ 15 septembre-1
ORGANIGRAMME DCNS - MAJ 15 septembre-2

Vos contacts privilégiés :

  • Elodie BASSET - Chargée de mission - ebasset@yvelines.fr - 01 39 07 89 61
  • Caroline KIPIANI - Chargée de mission promotion et valorisation du territoire - ckipiani@yvelines.fr - 01 39 07 73 03
  • Julie RAIBAUD - Chargée de communication éditoriale et de l'Observatoire touristique - jraibaud@yvelines.fr - 01 39 07 79 78

Téléchargez nos rapports d'activités et l'ensemble des missions accomplies année par année : 

Et retrouvez-nous en ligne : 

Sur l'espace pro dédié aux acteurs du Tourisme : 

Ou sur les réseaux sociaux :

01 39 07 73 03