SNCF partenaire des Yvelines avec les Lignes C, NU

Transporteur «de loisirs verts» aux portes de Paris, l’opérateur de la multimodalité et de l’écomobilité les Lignes C, NU de Transilien SNCF s’associe à la volonté du Département des Yvelines de promouvoir et d’améliorer le cadre de vie et de loisirs des habitants et des franciliens ! #cpasloinentrain

Le tourisme de proximité, un enjeu social, économique et environnemental pour Transilien

Transilien SNCF et le Département des Yvelines proposent aux franciliens de découvrir le patrimoine d’Île-de-France à portée de train, dans une volonté de soutien aux acteurs du tourisme en Île-de-France. ce partenariat s’inscrit dans une démarche environnementale et sociétale en proposant aux familles franciliennes de découvrir leur région autrement, en préférant le train à la voiture.

Ainsi sur le site www.sortir-yvelines.fr , le Département oriente l'internaute autant que faire se peut sur les accès en transport en commun, et 5 articles mentionnent des sorties au départ de gare : 

#CPASLOINENTRAIN, une campagne de communication 2020 de Transilien SNCF

De son côté, Transilien SNCF lance en été 2020 une campagne touristique #CPASLOINENTRAIN qui propose de faire connaître aux franciliens des sites touristiques, de visites ou d'événements d'Ile-de-France accessibles en train. Dans les Yvelines, sont valorisés plus particulièrement :