La transformation de cette ancienne ferme en golf a nécessité l'intervention, pendant 5 ans, de pas moins de 14 "bâtisseurs", parmi lesquels Jacques de Bernard pour la logistique, Paul Bouquin pour les acquisitions foncières, Russel Page pour la réalisation de l’ensemble paysager ainsi que l’architecte Frédéric William Hawtree. Dans la cour d’honneur s’étend le putting green tandis qu'en contrebas l'ancien poulailler a cédé la place au chipping-green. Les anciennes écuries des chevaux de traits abritent désormais le local du caddie-master.
Les parcours du golf se sont créés petit à petit : en mars 1959 est inauguré le parcours Bleu. Le Rouge suivra un an plus tard. En 2000 seront inaugurés cinq trous d’entrainement complémentaires, qui formeront le parcours Blanc.
Saint-Nom-La-Bretèche, plus qu'un golf, est devenu un véritable parc paysager d'exception protégé au titre de la plaine du parc du Château de Versailles.
Le golf a accueilli la Canada Cup pour son 10e anniversaire, ainsi que 3 Open de France. Mais il est surtout mondialement connu pour avoir accueilli 34 éditions du Trophée Lancôme, réunissant ainsi sur ses parcours l'élite mondiale du golf masculin.Il a également accueilli les éditions du Vivendi Trophy with Severiano Ballesteros
en 2009 et 2011, nouveau nom donné pour ces 2 tournois au ,
dans le cadre d'un partenariat noué entre Vivendy et Severiano Ballesteros. Ce joueur, le plus titré de l'histoire du golf et pilier de nombreux succès de l'Europe en Ryder Cup, apprécie énormément le parcours du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche et l'a d'ailleurs qualifié comme étant la "plus grande référence de (sa) carrière sportive".
Parcours :
- Parcours Rouge : 18 trous Par 72
- Parcours Bleu : 18 trous Par 72
Practice : 30 dont 11 couverts
Putting green : oui
Parcours d'entraînement : 6 trous Pitch & Putt
Accessible : uniquement aux membres du Club et leurs invités
Restaurant et bar : sur place
Evénement d'entreprise : ce golf accueil votre entreprise pour organiser ses événements
Accès
Transport :
Par la route : A13 sortie Rocquencourt puis D307
Par le train : Gare SNCF de Noisy-le-Roi
Parking :
Non