Exposition "Habiter ces corps" au Parc du Peuple de l'herbe

Du 25/09/2022 au 07/01/2023 Carrières-sous-Poissy non spécifié

Du 25 septembre 2022 au 7 janvier 2023, venez découvrir l'exposition "Habiter ces corps" de l’artiste Julie Faure-Brac, au Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-Sous-Poissy.

Exposition "Habiter ces corps" 

Cette exposition inédite de Julie Faure‑Brac à la Maison des Insectes, dans le cadre du Festival Mars à l’Ouest, est une invitation à passer de l’autre côté du miroir, à regarder à travers la lisière incertaine de nos corps, à se sentir petit être, à voir comme un Autre. L’installation de l’artiste appelle le visiteur à pénétrer dans un espace régi par les lois du merveilleux, peuplé d’animaux esprits, d’architectures mi-humaines mi‑insectes, dans lequel semblent avoir lieu des rituels dont l’artiste tire les ficelles.

Informations complémentaires :

Accès

Transport :

  • RER A : depuis Paris – Direction Poissy, arrêt Poissy, puis bus
  • Transilien – Ligne J : Paris Saint-Lazare / Mantes-la-Jolie – arrêt Poissy, puis bus
  • Bus (suivre ”Gare Nord” depuis la Gare ferroviaire de Poissy) : Ligne n°1 - Arrêt Les Oiseaux - Parc du Peuple de l'herbe / Ligne n°2 : Arrêt Maison des Insectes - Parc du Peuple de l'herbe.
  • En voiture depuis Paris :  Depuis Porte Maillot par l’A14 ou Porte d’Auteuil par l’A13 : Sortie 7 direction Poissy, Orgeval, Villennes sur Seine. Suivre ensuite la RD153, puis la RD30 vers Carrières-sous-Poissy. Poursuivre après le pont sur la RD 190, puis tourner à gauche pour rejoindre la rue Maurice Berteaux (angle Centre commercial E.Leclerc / Mc Donald's) et poursuivre tout droit jusqu'au bout de la rue David. Vous arrivez à la Maison des insectes.
  • En vélo : Le Parc est situé sur l'itinéraire de   la Seine à Vélo  , l’occasion d’allier parfaitement tourisme, sport et écologie !

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.


Contact

Adresse :
1078 Chem. de Beauregard,
78955 Carrières-sous-Poissy

Mail :
ppdh@yvelines.fr

Localisation

Offres associées

© Nicolas Duprey CD78

Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy

Carrières-sous-Poissy entrée libre

Ouvert à l'année - Paysager, écologique et récréatif, le Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy est tourné vers la Seine. Cet espace de plus d’une centaine d’hectares est aujourd'hui le plus grand parc naturel des Yvelines. Un nouveau lieu de loisirs pour s'évader, apprendre et se divertir entre ville et nature.