A bientôt 60 ans, Béatrice Landré partage sa vie entre l’hôpital Mignot où elle exerce comme secrétaire médicale et la photographie professionnelle et artistique.
A propos de l'exposition
Nature éphémère : de l’hiver au printemps. Un hymne à la beauté, une invitation au respect de notre environnement, une découverte de notre patrimoine naturel, une reconnaissance de toutes les corps de métier travaillant à l’embellissement de notre planète.
Une inspiration du travail pictural des grands peintres comme Monet qui savait mettre en exergue les jardins et la nature.
A propos de Béatrice Landré
Photographe depuis son adolescence, Béatrice photographie en argentique lors de ses différents voyages. Son élan artistique a oscillé entre dessin, peinture, fusain et photographie. Et c’est naturellement cette dernière qui l'a emporté.
La photographie se révèle alors à elle comme un moyen d’expressions où elle mêlera l’ensemble de ses inspirations le tout sans aucune limite. Son style artistique devient au fur et à mesure celui de la curiosité, de l’exploration des genres et de la diversité.
Chaque jour, elle invente un nouveau langage photographique.
Son amour de l’art, de la nature, de la beauté éphémère, lui permettent de laisser vagabonder ses idées.
Là où son œil se pose, une photographie peut naître. La photographie s’affirme comme un moyen d’apprendre à regarder, à s’intéresser au monde qui l’entoure aux autres et soi-même.
C’est donc avec cette liberté créatrice qu’elle proposera différents thèmes d’exposition dans sa carrière. Des travaux exposés en galerie sur le corps lui font accéder à une reconnaissance croissante tout comme ses travaux sur les paysages oniriques et poétiques.
Accès
Parking :
Non