10 hébergements avec cheminée en Yvelines, pour un moment de douceur au coin du feu

La cheminée est à l’hiver ce que la piscine est à l’été, un petit luxe dont on ne dispose pas forcément chez soi mais que l’on aime retrouver dans un gîte, une chambre d’hôtes ou un hôtel le temps d’un weekend ! Parce que la cheminée reste pour beaucoup d'entre nous un élément central réconfortant et fascinant qui nous promet un agréable et douillet séjour, succombez à notre petite sélection d'hébergements avec cheminée !

Quoi de plus agréable en automne ou en hiver que de se retrouver au coin de la cheminée, à se réchauffer à la chaleur de la flamme et à écouter le feu crépiter. Profiter du temps qui passe en laissant son esprit vaquer : c'est ce que vous propose notre sélection d'hébergements avec cheminée :

Hôtels : 

L' Auberge du Manet  à Montigny-le-Bretonneux est un Hôtel de charme dans un bâtiment en pierre de taille du XIIIème siècle. Ancienne dépendance de l'Abbaye de Port-Royal-des-Champs en bordure de la Vallée de Chevreuse. Une auberge où règne le calme et la sérénité autour d'un feu de cheminée en hiver, une terrasse au bord de l'eau en été ou un piano d'ambiance toute l'année.

Hôtel de charme situé près de Paris, à Saint-Germain-en-Laye, le Cazaudehore est l'endroit idéal pour un week-end de détente. Le restaurant de l'hôtel sert des produits de saison et quelques plats du sud-ouest de la France. Vous pourrez vous détendre près de la cheminée en hiver et déjeuner dans le jardin ombragé à la belle saison.

Gîtes : 

A 5 km du château de Thoiry, et de son Zoo Safari, le  Jardin d'Auteuil  vous ouvre les bras ! Gîte TOUT INCLUS avec piscine à débordement l'été, cheminée l'hiver et baby-foot, il fera le bonheur des petits comme des grands quelle que soit la saison ! 

Le Gîte de Christophe Gard  aux Essarts-le-Roi : A 25 km de Versailles et 14 km de Rambouillet, au cœur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, ce charmant gîte de 86 m², est situé sur une exploitation agricole à proximité de la forêt, dans un environnement calme à la campagne.

Au cœur de la forêt de Rambouillet, à 13 km de Rambouillet, 31 km de Chartres, 32 km de Chevreuse, 47 km de Versailles, 67 km de Paris, cette agréable maison de charme de 140 m², indépendante, située dans un parc boisé de 22 hectares proche d'une rivière et d'un étang. Pour vos réunions de famille, ce gîte à proximité immédiate d'un autre gîte , disposant également d'une cheminée ! 

Implanté dans un beau bâtiment de 200 m², le Roi Soleil est un ancien corps de ferme en plein cœur du Parc Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Pendant l'hiver, vous pourrez profiter d'une flambée dans la cheminée. 

Gîte de groupe : 

Voilà un gite pour randonneurs tout à fait atypique. Une petite maison de fer remontant à la fin du 19eme siècle, perchée au-dessus du village de Dampierre-en-Yvelines. Une chouette expérience, historique et originale à la fois ! Le gîte peut accueillir jusqu'à 20 personnes en chambres de 2, 4 ou 6. Il compte également une pièce à vivre avec un coin cuisine équipée et une cheminée, une salle de bains avec wc, un vestiaire.

Chambres d'hôtes :

Située au cœur du village historique de Rochefort en Yvelines, L’Hibernie , 3 petites maisons en pierre enchevêtrées autour d’un patio, avec un jardin, lui confère tout son charme. Les petits déjeuners, faits de produits bio, maisons et locaux, sont un vrai régal et créent une belle convivialité. Cheminée et balnéo complèteront votre moment de détente !

Dans la vallée de la Seine, à proximité de Poissy, Saint-Germain-en-Laye, à 30 km de Versailles et à 20 minutes de Paris, niché sur les hauteurs de Médan, petit village résidentiel des Yvelines, Le Clos Magedon vous invite à pousser les portes de sa maison...

Le Clos Tellier à Mareil-Marly est une propriété de charme lumineuse et familiale soigneusement conservée dans son aspect originel.

A lire aussi : 

Besoin de cocooner tranquille dans l’ambiance feutrée d’un gîte, d’un hôtel ou d’une chambre d’hôte de charme… c'est par ici !

L'ensemble des hébergements est disponible dans une rubrique dédiée

Et pour les dîners au coin du feu ? C'est par ici !