Suite aux consignes de santé publique, les représentations du théâtre sont reportées à une date ultérieure. Le parc et château n'ouvriront pas cette année en dehors du week-end des journées du patrimoine.
Un peu d'Histoire..
Situé à Montfort l'Amaury près de Rambouillet dans les Yvelines, le Château de Groussay est l’ancienne propriété de la Duchesse de Charost, fille de Madame de Tourzel, gouvernante des enfants de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Le site est entouré d'un parc de trente hectares et ressemble alors à une maison de campagne du début du XIXème siècle.
Charles de Beistegui, véritable esthète, rachète le domaine en 1938. L’édifice n’étant pas encore classé comme monument historique, son propriétaire est libre de le transformer en château à sa guise.
Les visites
La visite du parc de Groussay, de plus de 30 hectares est un véritable voyage à travers le monde. On y découvre de nombreuses fabriques ou "folies" très originales que Charles de Beistegui, accompagné par ses fidèles artistes Emilio Terry et Alexandre Serebriakoff, ont construit entre 1950 et 1970. En vous promenant dans ce parc remarquable, vous pourrez ainsi admirer la tente tartare, le théâtre de verdure, la pagode chinoise, le pont Palladien ou encore la Pyramide…
Réouverture des visites du Parc et du Château en visite libre de 13h30 à 19h (dernières entrées à 18h) ou en visite commentée à 14h30 et 17h.
Interdit à nos amis les chiens même tenus en laisse.
GROUPES
Le Château de Groussay accueille les groupes de 20 personnes minimum en visite commentée en semaine sur rendez-vous. Tarif : 10€/pers
Informations pratiques
Groupes acceptés : Oui
Accès
Parking :
Non