L'île Nancy

Andrésy

Ouvert d'avril à novembre - Profitez d’un cadre verdoyant et relaxant idéal pour vos balades : l’Ile Nancy à Andrésy. Véritable parc naturel niché sur l’une des boucles de la Seine, l’Ile Nancy est longue de près de 3000 mètres. Presque entièrement boisée, elle constitue un espace naturel unique et préservé.

Découvrez la faune et la flore de ce petit îlot de verdure, l’île Nancy à Andrésy. Un espace naturel fascinant qui vous promet de belles surprises. Un véritable coin de paradis situé au confluent de la Seine et de l’Oise. Une balade agrémentée de panneaux pédagogiques.

L’île n'est reliée par aucun pont ou passerelle. En effet, on y accède par un embarcadère.

Un véritable écrin de verdure aménagé en parcours pédagogique. La sculpture y prend ses quartiers d’été chaque année de mi-mai à novembre à travers l'événement "Sculptures en l'île", une exposition de sculpture dans le parc naturel de l’Ile de Nancy. L’occasion de se familiariser avec l’art contemporain. Un lieu idéal pour un pique-nique.

En raison des conditions sanitaires et du contexte difficile en 2021, l’exposition d'Art contemporain Sculptures en l’île ne se tiendra pas cette année. R endez-vous donc en 2022 pour une nouvelle édition !

Ouverture du parc naturel de l'île Nancy pour la saison 2021

L’île Nancy rouvrira au public à compter du jeudi 1er avril 2021, à 10h. La passe à poissons et le parc naturel Trek’île restent fermés au public cette saison, pour cause de berges fragilisées dû aux dernières crues.

L'île Nancy vous accueille du mercredi au dimanche et jours fériés, de 10h à 18h. A noter que le dernier bateau vers l'île part à 17h.
Compte-tenu de la période sanitaire actuelle, la ville d'Andrésy a mis en place différentes mesures afin que chaque Andrésien puisse profiter de l'île en toute sécurité :

  • port du masque obligatoire à partir de 6 ans
  • nombre de personnes limitées sur l'île (maximum 300 visiteurs en simultané)
  • nombre de personnes limitées sur les bateaux pendant la traversée. Par conséquent, il est possible qu'une file d'attente plus importante que d'habitude se créée. Veuillez respecter la distanciation sociale et restez patient.
  • interdiction de descendre sur le ponton sans l'accord du capitaine

La ville d'Andrésy demande à chaque visiteur de bien vouloir respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières pendant toute leur présence sur l'île Nancy.

Vous y accédez  en bateau et ce, gratuitement , à l’embarcadère Julien-Green (attention, dernier départ depuis l'embarcadère à 17h).

Accès

Transport :

  • Par la route : Autoroute A13, sortie Poissy, puis D154, N190, RD55 Ou autoroute A15, sortie Saint-Ouen-l’Aumône, puis N184 et D48.
  • Par le train : À partir de Paris Saint-Lazare, prendre le train (ligne J) en direction de Mantes par Conflans-Sainte-Honorine  jusqu’à la gare Andrésy ou la Halte Maurecourt.
  • Par le RER : Ligne A, station Poissy, puis autobus n°15, station « Mairie d’Andrésy ». Ou ligne A, station Conflans-Fin-d’Oise, puis autobus n°11, station « Mairie d’Andrésy ».

Attention :
Les bus ne circulent pas les samedi non scolaires, les dimanches, les jours fériés et au mois d’août.

A compter du mois d'avril, l'Ile Nancy est désormais  accessible, gratuitement, par bateau  du mercredi au dimanche et les jours fériés (dernier départ de l'embarcadère à 17h, dernier départ de l'ile Nancy à 19h), et ce jusqu'au 1er novembre 2020.

Parking : Non

Contact

Adresse :
Ile Nancy,
78570 Andrésy

Tel :
01 39 27 11 00

Localisation