Des massifs de rhododendrons au printemps, des tapis de cyclamens sauvages à l'automne et des arbres remarquables ponctuent la promenade qui conduit vers deux étangs romantiques. Dans un creux de vallon, des châtaigniers greffés exceptionnels, vestiges d'une plantation du XVIIIème siècle, sont devenus des abris pour rapaces nocturnes et insectes sylvestres.
Ce patrimoine végétal s'est enrichi de créations contemporaines sur les terrasses à l'italienne construites au XVIIIème siècle. Sur la plus ancienne, l'actuel Jardin des Princes comporte plantes vivaces, pivoines arbustives, cerisiers du Japon de collection, et toutes sortes d'arbustes, le tout organisé autour de l'ancien bassin d'arrosage du potager-verger et le long d'une pergola couverte de roses au printemps.
Situation au 1er mars 2021
Le parc du château est ouvert aux visiteurs individuels. Vous avez accès aux mises en scène son et lumière des contes de Perrault, le labyrinthe, l'aire de jeux, les dépendances, le parc de 75 hectares. Il n'y a pas de conteuse. Le château reste pour le moment fermé.
Pour les groupes scolaires et périscolaires, le site a l'autorisation du Préfet de continuer à vous recevoir. Toutes les formules de visite sont maintenues dans le respect des règles sanitaires.
Accès
Parking :
Non